Top 5 #8 : Livres à lire en automne | Hailey

T O P • 5

Hello!

Me voici de retour pour vous faire un top 5 des lectures que je trouve parfaites pour l’automne!

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos lectures préférées à lire en cette douce saison!

Bonne lecture!

#5: After, Anna Todd

Quoi de mieux qu’une petite romance à lire au chaud sous un plaid? L’histoire de Tessa et Hardin me semble parfaite à lire en cette période!

Résumé: Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Chronique complète After tome 1

Chronique complète After tome 2

Chronique complète After tome 3

Chronique complète After tome 4

•      •      •

#4: La Sélection, Kiera Cass

Une dystopie qui parle de future princesse, de guerre et d’amour! J’ai adoré cette saga, et j’ai surtout aimé lire le premier tome en automne. Je me suis très vite plongée dans l’univers et attachée aux personnages!

Résumé: Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Chronique complète La Sélection tome 1

•      •      •

#3: Joyland, Stephen King

J’ai lu ce roman il y a quelques temps maintenant mais je m’en souviens très bien encore aujourd’hui. Ce fut ma première lecture de Stephen King, et Joyland rentre directement dans mon top de livres favoris. L’ambiance est très étrange, vous savez, les fêtes foraines un peu bizarres… Je vous le conseille fortement!

Résumé: Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

Chronique complète Joyland

•      •      •

#2: Les Enchanteurs, Margaret Stohl & Kami Garcia

Créatures magiques, romances et phénomènes extraordinaires. Une saga qui est parfaite pour cette saison!

Résumé: Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d’ailleurs à l’équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l’appelle à l’aide, avant de tomber dans les ténèbres.
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu’il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée…
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l’aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu’il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l’apparition de la jeune fille. Beaucoup s’en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient…
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu’à quel point ?

•      •      •

#1: Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer

Rien de tel que des réécritures de contes pour se mettre dans une ambiance automnale! Cette dystopie à l’univers sombre est idéale pour la saison!

Résumé: MÊME DANS LE FUTUR, LES HISTOIRES COMMENCENT PAR « IL ÉTAIT UNE FOIS… ».
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Chronique complète Cinder (CL tome 1)

•      •      •

hauleu

Instagram | Goodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Top 5 #8 : Livres à lire en automne | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s