Chronique #123 : La Meute Harbor, intégrale saison 1 – Audrey SG | Brooke

❝La meute Harbor❞

Audrey S.G.

Date de publication : 2 juin 2018

Maison d’édition : Autoédition

Prix : 14€


Résumé

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. 
Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga.
Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. 
À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent.
Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas.
Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.


Mon avis

J’ai reçu ce livre qui m’a gentiment été envoyé par l’auteure, que je remercie encore ! Il me tentait vraiment beaucoup, et Hailey l’avait beaucoup aimé comme vous pouvez le voir dans sa chronique, ici.
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman. Je trouve que l’auteure a su bien le développer et le décrire, et ça m’a beaucoup plu ! On découvre un univers fantastique, et même si ce n’est pas mon style de roman favori j’aime beaucoup en lire de temps en temps. J’aime beaucoup les histoires avec des loups-garous (Teen Wolf est une de mes séries favorites, par exemple !), donc ça a été un point très positif !
Le roman est très axé sur la romance entre Helena et Valentin, et bien que ça ne me dérange pas car j’adore les romances, j’ai été assez dérangée par le fait que ça aille beaucoup trop vite selon moi. Je sais que ça peut plaire, mais dans mon cas ça m’a plutôt dérangée et ça a été un point assez négatif. Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher avec cette relation…

J’ai cependant beaucoup aimé les personnages, surtout Valentin ! J’ai adoré son caractère, et sa façon d’être. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, je les ai trouvés très sympas et ils m’ont beaucoup plu ! Quant à Helena, elle a eu tendance à un peu plus m’agacer mais dans l’ensemble je l’ai beaucoup appréciée.
Finalement, j’ai beaucoup apprécié ce roman ! Il y a quelques points qui m’ont un peu dérangée et qui font que ma lecture n’a pas été aussi bien qu’elle aurait pu l’être, mais j’ai tout de même passé un très bon moment en le lisant !

 

 

 


 

 

Brooke

Instagram | TwitterGoodreads Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #123 : La Meute Harbor, intégrale saison 1 – Audrey SG | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s