❝After❞
Tome 4
Anna Todd
Date de publication: 29 juin 2016
Maison d’édition: Le livre de poche
Prix: 7.90€
R É S U M É (tome 1)
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
M O N A V I S
Encore une fois, cet avant dernier tome a été une vraie déception pour moi.
Au début j’aimais vraiment bien ce livre (surtout après un tome 3 que j’ai vraiment beaucoup aimé) mais voilà, comme toujours, le rythme s’est très très vite ralenti.
Sincèrement, ce livre m’a vraiment ennuyé. Un peu comme le second tome, mais en moins pire quand même.
Je ne supporte plus aucun personnage, et vraiment, je ne peux plus passer un bon moment avec cette saga. Je pense que le fait que rien n’avance y joue beaucoup.
Les passages sont de plus en plus réduits au sexe, et Tessa est de plus en plus dérangeante. Quand à Hardin, n’en parlons plus, je ne le supporte plus.
Rien ne va dans ce tome (selon moi) et je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Mais je pense que sa lenteur est le point le plus important qui rend ce livre absolument tragique à lire. Encore une fois ce n’est que mon avis, car j’ai vu pas mal de monde qui avait bien aimé ce tome ci.
Je suis vraiment contente d’approcher de la fin, car honnêtement, je n’aurais pas continué si il me restait plus. Je suis vraiment déçue de ce tome, moi qui m’étais réconcilié avec la saga suite au tome 3. Visiblement, il n’y a qu’un tome sur deux qui me plait bien.
Comme toujours, Anna nous coupe à la fin, pour nous encourager à lire la suite, et d’un point de vue commercial cela marche. Néanmoins, je trouve que cette saga a perdu de son charme et de sa valeur, qu’elle devient beaucoup trop répétitive et lassante. Ou alors c’est peut être moi qui m’y prend mal avec elle.
Je ne vois pas grand chose à rajouter, même si globalement, j’ai quand même préféré ce tome ci que le tome deux: le cadre de l’histoire qui change au fur et a mesure m’a fais beaucoup de bien, parce que globalement, entre le tome un et le tome quatre, cela fait du bien de voir que les choses ont évolué entre Tessa et Hardin.
Le tome cinq attend patiemment dans ma bibliothèque, et pour l’instant, il n’est pas prêt de me voir!
C I T A T I O N S
« Chaque femme espère être celle qui va changer son homme. »
*
« Laisse-là être la seule voix que tu écoutes. »
*
« Malgré les centaines de gratte-ciel qui illuminent l’horizon, elle est le plus beau paysage de cette ville. »
2 réflexions sur “CHRONIQUE #59: AFTER, TOME 4 – ANNA TODD | HAILEY”