Chronique #100 : Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder – Marissa Meyer| Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

RÉSUMÉ

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

INFORMATIONS

Auteure : Marissa Meyer

Maison d’édition : PKJ

Prix : 17,90€

Genre : Dystopie, réécriture de contes, jeune adulte

AVIS

Cela faisait des mois et des mois que cette saga me faisait de l’œil, alors dès que j’en ai eu l’occasion j’ai sauté sur le premier tome !

Tout d’abord, je savais que l’univers me plairait : une réécriture de conte dans un univers dystopique, je trouve l’idée géniale. Et j’ai forcément adoré. Je trouve que l’univers est super riche : rien n’est laissé de côté, Marissa Meyer nous donne toutes les informations nécessaires pour nous imaginer parfaitement tout, mais en même temps il n’y a pas non plus trop de détails qui nous ennuieraient.

Je trouve que tout est parfaitement dosé.

 

J’ai adoré le personnage de Cinder ! Je la trouve très forte et j’ai juste totalement accroché à son caractère. J’ai aussi adoré sa relation avec Iko, et leur amitié qui nous montre vraiment que Cinder est un personnage qui a un grand coeur. Sa relation avec sa demi-soeur, Peony, nous le montre aussi. J’ai eu souvent mal au coeur pour Cinder en voyant la façon dont sa belle-mère la traite, et le fait que malgré cela elle reste très forte.
J’ai aussi beaucoup aimé Kai, mais j’espère pouvoir un peu mieux le découvrir dans les prochains tomes.

Je trouve vraiment que l’auteure a très bien réécrit ce conte : on retrouve plusieurs éléments qui rappellent l’histoire originale, mais ça reste tout de même très différent et l’histoire est très originale.

Même si la fin ne m’a pas du tout surprise, que tout a été assez prévisible selon moi, j’ai tout de même adoré ce roman. Je n’en attendais pas moins, et je suis contente de ne pas avoir été deçue. C’est avec plaisir que je me lancerai dans la suite de cette saga !

 

 

 

EXTRAITS

« Vous ne savez pas danser, n’est-ce pas ?
Cinder le dévisagea, prise de vertige.
-Je suis mécanicienne.
Il haussa les sourcils d’un air moqueur.
– Croyez-moi, j’avais remarqué. C’est du cambouis, sur les gants que je vous ai offerts ? »

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

 

4 réflexions sur “Chronique #100 : Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder – Marissa Meyer| Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Laisser un commentaire