Top 5 #7 : Mes 5 dystopies favorites ! | Brooke

HEY ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article que je suis trop contente de vous faire aujourd’hui. Mon genre de lecture préféré étant la dystopie, j’avais très envie de vous faire un article concernant mes 5 dystopies favorites. Dans la plupart des cas, je n’ai pas fini les sagas et je juge donc selon mon avis sur le premier tome. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine !


 ⁎ The book of Ivy – Amy Engel ⁎

J’ai adoré cette duologie ! J’avais vraiment beaucoup aimé le résumé qui me tentait énormément, et je n’avais pas du tout été déçue par ma lecture. Il y a beaucoup de suspens, on ne s’ennuie pas et c’est très rapide à lire.

Si ça vous intéresse, voici mon avis sur le tome 1 :  , et sur le tome 2 :  .

 ⁎ Cinder – Marissa Meyer ⁎

Ici, je ne peux encore juger que par rapport au premier tome. J’ai vraiment adoré cette dystopie, que je trouve très originale ! En effet, j’adore l’idée de l’auteure de créer un environnement futuriste et dystopique autour d’un conte.

Voici mon avis sur le tome 1 :  .

⁎ Divergente – Veronica Roth ⁎

J’ai lu le premier tome l’année dernière et je l’avais adoré ! J’ai adoré l’univers imaginé par l’auteure, et ça a été un vrai coup de cœur !

Si vous voulez voir mon avis sur le premier tome, le voici :  .

⁎ La 5ème vague – Rick Yancey ⁎

Ce livre a été un coup de coeur ! Je ne sais pas trop comment en parler autrement, si ce n’est que de vous dire que si vous ne l’avez pas lu : foncez.

Mon avis sur le tome 1 :  .

⁎ Les 100 – Kass Morgan ⁎

Je ne sais pas si vous savez mon amour pour cette saga, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci. Je vous la recommande entièrement si vous ne l’avez pas encore lu !

Mon avis sur le tome 1 : , sur le tome 2 : , sur le tome 3 : , et sur le tome 4 : .


Brooke

Instagram | Goodreads

7 réflexions sur “Top 5 #7 : Mes 5 dystopies favorites ! | Brooke

  1. Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne Divergente, j’adore aussi cette saga 🙂 D’ailleurs, si tu n’as pas encore lu les tomes 2 et 3, fonce !!

    Sinon, en ce moment, je lis justement les 100 ^^ L’histoire est jusqu’à présent intéressante, mais je ne pense pas que ce sera un coup de cœur pour moi… Mais je me demande quand même qu’est-ce qui va se passer, maintenant qu’ils sont arrivés sur terre !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore lu Cinder et les 100, il faut que je m’y mette, surtout pour Cinder ! Pour ce qui est de The book of Ivy, j’avais beaucoup aimé le premier tome, mais moins le second que j’avais trouvé lent et long… Et j’ai eu le même problème avec La 5è vague. Le premier tome était génial, le deuxième tome je l’ai trouvé long, je comprenais pas grand chose et je me suis forcée à lire le troisième tome, qui en revanche, était aussi bien que le premier !

    Divergente, je pense que maintenant, c’est devenu un classique dans les dystopies…

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sont deux super sagas, fonce ! Oui j’avoue avoir eu une préférence pour le premier tome de The book of Ivy, mais j’ai tout de même bien aimé au final !

      J’espère que ça ira avec le second tome de la 5ème vague quand même alors… Je verrai 🙂

      Oui je suis d’accord ! 🙂 -B

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire