Chronique #18: Les 100 tome 2 – Kass Morgan | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vais vous parler aujourd’hui du deuxième tome de Les 100 de Kass Morgan. J’espère que mon article vous plaira !

R É S U M É

18190930_1465397673522366_2107444642_n.jpg

Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles… C’est tout du moins ce qu’ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d’autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l’amour de sa vie et la vie elle-même.

I N F O R M A T I O N S

Son prix:17,90€                    Edition: Robert Laffont                  

M O N  A V I S

J’avais lu le premier tome de Les 100 il y a maintenant quelques temps (je vous en avais d’ailleurs parlé dans une autre chronique), et j’avais déjà le tome 2. J’avais vraiment envie de le lire mais j’avoue que je l’ai un peu laissé de côté et que je n’y pensais pas vraiment. Finalement, je l’ai commencé et fini en deux jours.

J’avais reproché quelques petits points au premier tome, mais j’ai adoré celui-ci. Tout est mieux mis en place, l’histoire est super bien tournée et je trouve qu’on ne s’attarde pas tellement sur les amourettes des 100 et c’est quelque chose que j’avais pu reprocher au premier tome.

Pour moi, l’auteure a su mettre la dose parfaite de tout.

J’ai adoré tous les personnages, hormis Wells car je n’arrive vraiment pas à aimer ce personnage qui me tape sur le système. J’ai eu un peu de mal avec le point de vue de Glass qui est, selon moi, un peu lourd à lire. Je les ai lus pour voir comment avançait la vie sur l’Arche mais ils ne m’ont pas plu, bien que j’apprécie ce personnage.

Les points de vue alternés sont vraiment un point positif. Je trouve que l’écriture de Kass Morgan s’est améliorée, j’ai vraiment apprécié ce tome.

La fin est géniale et m’attise encore plus que celle du premier tome.

Je ne sais trop que dire de plus sur ce tome qui promet une superbe suite, je me procurerai le troisième tome cet été. J’ai adoré ce second tome qui semble beaucoup plus réfléchi que le premier (qui m’avait déjà plu). J’espère que j’aimerai tout autant le troisième.

 

E X T R A I T S


«– Donc, si je résume, le jazz, ça fait la même sensation qu’un mec bizarre qui te chatouille le bras ?»

«Il ne désire rien aussi ardemment que de passer la nuit à regarder les étoiles éclore les unes après les autres afin d’utiliser chaque scintillement argenté comme prétexte pour l’embrasser de nouveau.»

18110519_1465492936846173_1926684062_n

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

2 réflexions sur “Chronique #18: Les 100 tome 2 – Kass Morgan | Brooke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s