Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes lectures de cet été qui est The Revolution of Ivy, le second et dernier tome de la duologie écrite par Amy Engel. J’espère que cet article vous plaira !
R É S U M É
Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage.
I N F O R M A T I O N S
Son prix: 6,95€ Edition: Pocket Jeunesse
M O N A V I S
J’avais lu The Book of Ivy il y a quelques temps, et je l’avais adoré ! J‘attendais que le second tome sorte en livre de poche afin de continuer à suivre Ivy, et j’avais hâte vu la fin du premier tome qui prévoyait un bon dernier tome. J’ai commencé ce livre en étant un peu deçue honnêtement. Je me suis un peu ennuyée pendant une bonne partie du livre, je dirais la moitié environ. Pourtant l’arrivée de nouveaux personnages, voir la nouvelle situation dans laquelle se retrouve Ivy, son état d’esprit a été assez intéressant, mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher. Mais j’ai accroché à partir de la seconde partie, et là j’ai vraiment apprécié ma lecture, presque autant que celle du premier tome.
Dans la première partie, Ivy fait de nouvelles rencontres et d’autres rencontres assez déplaisantes. Ainsi, on découvre de nouveaux personnages : Ash et Caleb, qui jouent un rôle primordial dans tout le roman. On s’attache à eux, et au fait qu’ils puissent constituer une nouvelle famille aimante pour Ivy qui était seule suite à son expulsion. J’ai trouvé ça dommage qu’on n’en sache pas plus sur eux, mais on ne pouvait pas trop en demander étant donné qu’ils restent des personnages secondaires.
J’ai beaucoup plus apprécié Ivy dans ce tome, elle s’est montrée beaucoup plus forte, s’est moins laissée faire, bien qu’à certains moments elle a pu prendre des décisions qui ont eu tendance à m’étonner, et pas dans le bon sens du terme. Mais dans l’ensemble elle n’est plus le personnage que j’avais détesté dans le premier tome, elle devient plus forte après avoir été livrée à elle-même. Ses sentiments sont assez bien montrés, on arrive à la comprendre et presque à compatir à la peine qu’elle peut ressentir suite aux événements précédents. C’est vraiment un point positif par rapport au premier tome, j’ai l’impression que le personnage d’Ivy a été bien plus exploité et qu’on en sait plus sur ce qu’elle ressent.
J’ai encore réellement apprécié la plume d’Amy Engel, et l’intrigue qu’elle a su mener au mieux. Il y a des rebondissements tout au long et ça rend la lecture très agréable.
La fin ne m’a pas déçue, au contraire. J’ai apprécié la façon dont l’auteure a conclu cette duologie, puisqu’elle n’était pas totalement prévisible.
Je vous conseille ce tome malgré un début qui a été assez compliqué, il vaut quand même le coup d’être lu. J’ai vraiment apprécié lire les deux tomes, et je les recommande totalement !
E X T R A I T S
«Et je le comprends mieux que jamais, aimer quelqu’un sera toujours comme voler : le saut impensable, la peur de tomber, l’exaltation qui fait gonfler le cœur… »
«Avant d’être aimée, je supportais mieux la solitude »
Vous pouvez nous rejoindre sur twitter, instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr
J’ai limite préféré celui-ci au premier.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé les deux assez différents à vrai dire, mais en tout cas la fin m’a plu ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super ta chronique. Quant à moi j’ai trouvé ces livres magnifiques, j’ai fais ma critique sur mon blog d’ailleurs, des deux tomes. Contrairement à toi je pense que la partie 1 que tu trouves plus lente est nécessaire pour comprendre par la suite l’état d’esprit d’Ivy.
Passes une bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie 🙂 Oui c’est vrai qu’elle était nécessaire mais j’ai quand même eu du mal à me mettre en route du coup…
Bonne soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je peux comprendre 🙂
Bonne soirée
J’aimeJ’aime