Chronique #1: Les 100 – Kass Morgan | Brooke

Hey ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes premières lectures de cette année 2016 qui touche désormais à sa fin. Après avoir regardé la série The 100, j’ai eu envie de lire le livre qui a inspiré la série. Du coup, peu de temps après avoir fini de la regarder, je me suis procurée Les 100 écrit par Kass Morgan.

19551013_1526073607454772_398382342_n

x

R É S U M É

x

«2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ? »

x


x

M O N  A V I S 

w

Je ne connaissais pas cette auteure, j’ai donc pu la découvrir grâce à ce roman qui est le premier de la trilogie.

L’écriture est légère et simple, c’est un livre qui se lit rapidement, mais cela joue plutôt en son avantage dans le cadre de cette dystopie.

Tout d’abord, l’univers est vraiment plaisant. Aimant particulièrement la science-fiction, je ne peux qu’apprécier l’univers post-apocalyptique qui nous est présenté. La découverte de la Terre après avoir vécu durant des années dans une Arche nous est présentée d’une façon très intéressante. On se met à la place des personnages qui découvrent un air nouveau, un paysage qu’ils n’imaginaient pas, des sensations nouvelles.

Chaque chapitre correspond au point de vue d’un des quatre personnages principaux : Glass, Clarke, Bellamy et Wells. Ainsi, chacun se concentre particulièrement sur un d’entre eux en insistant sur leurs pensées, leurs sentiments.

Et tout au long de notre lecture on en découvre plus sur leurs sentiments, notamment à l’aide de flashbacks qui sont présents tout au long. Ceux-ci nous donnent des explications sur ce qui se passe dans le présent, et on en connaît donc plus sur les personnages. C’est un bon point pour ce livre, Kass Morgan a su organiser son écriture de manière à nous aider à en savoir plus.

Cependant, je trouve dommage que ça ait été tant romancé. On comprend bien que les personnages principaux sont jeunes et qu’ils ont besoin d’amour, mais selon moi il aurait été intéressant d’en savoir plus sur leur survie et sur la vie sur l’arche qui est expliquée, mais dont on ne sait pas non plus tout.

La fin nous donne envie d’en savoir plus, on se demande ce qu’il va se passer et comment tout va être géré.

Mais en général, je dois dire que ce livre a été agréable à lire et qu’il m’a globalement bien plu.

La différence avec la série est cependant notable : nous pouvons retrouver quelques personnages comme Wells, Bellamy, Octavia, Clarke, mais ils ne nous sont pas présentés réellement de la même manière. Ils ont globalement les mêmes traits de caractères mais leur histoire n’est en aucun cas similaire.

Finalement, je compte lire très prochainement le tome 2, que je peux déjà compter parmi mes livres, après avoir lu le premier tome qui selon moi nous promet une très bonne suite.

x


d

E X T R A I T S 

w

««Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d’y revenir.»

s

«Nous sommes à la maison, lui répond doucement Wells, s’efforçant de mettre le plus de sincérité possible dans sa voix. En le répétant suffisamment souvent, il parviendra peut-être lui-même à y croire. »

x


x

I N F O R M A T I O N S 

x

L’auteur: Kass Morgan.      L’édition: Robert Laffont.      Le prix: 17,90€.

19578558_1526073480788118_1183604816_o.jpg

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s