Chronique #14: After 2 – Anna Todd | Brooke

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article où je vais vous parler du tome 2 d’After d’Anna Todd.

 

R É S U M É

 17619756_1434041863324614_951329588_n

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

I N F O R M A T I O N S

Son prix:7,90€                    Edition: Le livre de poche      

M O N  A V I S

J’avais lu le tome 1 il y a quelques temps, et vous avez présenté mon avis dessus. Je l’avais dans l’ensemble adoré. Je n’en pouvais plus d’attendre de savoir la suite, alors je me suis procurée le tome 2 il y a peu de temps.

Pour commencer, je dois dire que la lecture reste légère, comme elle l’avait déjà été pour le tome 1. On ne se prend pas la tête, c’est agréable et rapide.

Dès les premiers pages, on est obnubilé par ce qu’il se passe et on ne peut s’empêcher de tourner les pages sans se rendre compte des heures qui passent.

Commençons par les personnages. Tessa a continué à m’insupporter tout au long de ma lecture. J’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier et j’ai eu envie de la gifler une bonne dizaine de fois.

Quant à Hardin, je l’ai détesté à la fin du premier tome, mais je me suis aussi étonnée à l’apprécier malgré tout dans celui-ci.
J’ai vraiment détesté Zed, je pense que c’est un des personnages que j’ai le plus détesté de toute ma vie. Il est insupportable, je le trouve très manipulateur, j’en viens même à préférer Molly à lui.
L’alternance des points de vue a permis de savoir les pensées d’Hardin. Cela nous a permis d’en savoir encore plus sur lui, et c’est très appréciable. Le personnage est vraiment bien approfondi. C’est un gros plus par rapport au premier tome selon moi.

Les 800 pages de ce tome sont, selon moi, encore une fois peu nécessaires. L’auteure aurait pu se passer de quelques passages qui tournaient en rond.
Cela dit, on ne peut s’empêcher de vouloir savoir comment tout va se régler à chaque moment, même si on le sait car ce n’est pas un schéma novateur, et que comme je l’ai dit précédemment c’est un roman léger qui ne nous fait pas réfléchir.

Encore une fois, comme à la fin du tome 1, je me retrouve à vouloir commencer le tome suivant pour vite en savoir plus. Cependant, je pense que j’attendrai quelques temps, de peur d’être lassée.

E X T R A I T S

«Personne n’est vraiment innocent en ce bas monde, personne. Ceux qui se croient parfaits sont les pires de tous. »

«Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

17622526_1432092503519550_1544444513_o.jpg

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s