Chronique #29 : After 3 – Anna Todd | Brooke

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 3 d’After d’Anna Todd que j’ai lu en lecture commune avec Hailey. J’espère que cet article vous plaira !

 17577729_1432083290187138_1571259253_n.jpg

R É S U M É


Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

I N F O R M A T I O N S

Son prix:7,90€                    Edition: Le livre de poche      

M O N  A V I S

Après avoir lu le premier et second tome, dont je vous avais parlé il y a quelques temps, qui étaient bien plus longs que celui-ci, je me suis lancée dans la lecture de ce tome avec Hailey.

Tout d’abord, je dois dire que le fait que ce ne soit pas un pavé à l’image des précédents tome est assez plaisant, et annonce d’avance que ce sera moins long et peut-être moins répétitif. Bien que j’ai aimé les deux premiers tomes, ils sont assez similaires en reprenant le même schéma entre Hardin et Tessa. Ici, c’est assez différent. J’ai apprécié ce tome, plus que le deuxième et autant que le premier parce qu’Anna Todd a su présenter quelque chose de différent et une avancée dans le couple, et dans le caractère des deux personnages, notamment de Tessa qui semble, cette fois-ci, bien décidée à montrer à Hardin qu’elle ne peut pas tout lui laisser passer. Elle semble plus forte et semble avoir appris des autres disputes, ce qui manquait avant.

De ce fait, j’ai réussi à commencer à moins détester Tessa qui semble vouloir prendre un peu les rennes dans sa relation.

J’ai peu apprécié le comportement d’Hardin dans ce tome, alors que j’avais apprécié ce personnage dans les autres tomes, notamment du fait qu’il se soit comporté, j’ai trouvé, de façon très enfantine et égoïste. Pour autant, je n’arrive pas à le détester bien que son comportement a réellement tendance à être détestable.

Ce ne sont plus les mêmes disputes puériles auxquelles on fait face, et j’ai trouvé cela vraiment positif. Cela nous a permis de découvrir de nouvelles choses sur les personnages, et de voir leur comportement face à des situations plus graves.
Bien que j’ai aimé ce tome, j’ai eu du mal à aller au bout, sans réelle raison, j’avais l’impression que je ne le finirai jamais malgré sa taille, ce qui paraît assez contradictoire…

Cependant, j’ai vraiment apprécié ma lecture, j’espère que le tome 4 continuera sur cette voie afin que ça soit tout aussi plaisant.

E X T R A I T S

«La douleur est l’un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu’on s’en est échappé, on découvre qu’elle vous a marqué à jamais.»

«Voilà c’est exactement ça! Tu es la police de l’éclate. Je devrais te faire faire un badge que tu pourras exhiber partout, tu sais, pour interdire à tout le monde de s’éclater. Elle explose de rire. Bon Dieu, elle est complètement pétée.»

20048846_1539789499416516_910385451_o

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s