CHRONIQUE #50: LA SÉLECTION – KIERA CASS | HAILEY

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Il s’agit de la chronique sur le premier tome de la saga « La sélection »! C’est un livre que j’ai lu dans l’été, mais que j’ai beaucoup apprécié ! Je vous laisse avec la suite de cet article!

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine!

Avez-vous lu ce livre? Avez-vous lu la saga complète? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout!

x

Capture d_écran 2017-09-01 à 18.57.39

x

 

«35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.»

x

J’avais hâte de découvrir le premier tome de cette saga.

Lorsque je me suis enfin décidée à le lire, je l’ai lu en moins de deux jours, puisque je l’ai trouvé absolument génial!

J’ai tout de suite accroché, dès la première ligne. Les personnages, dans un premier temps, sont très bien présentés. On arrive à cerner chacun d’entre eux, très vite, et cela nous donne envie de les suivre durant le roman. On comprend aussi très vite le « monde » dans lequel se passe l’histoire, même si l’histoire de « caste » ne m’a pas paru claire dès le début.

Puis, au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire, que je la découvrais, j’avais l’impression de lire un mélange entre Hunger Games et The Revolution of Ivy, mais honnêtement, cela ne m’a pas déplu puisque j’adore ces deux autres dystopies.

Je trouve que ce roman est très addictif malgré le manque de suspens: une fois plongé dedans, on sait évidemment ce qu’il va se passer, de A à Z, mais, avec la plume de l’auteur, cela ne m’a pas du tout dérangée. Elle écrit en finesse, sans alourdir de détails inutile. Et c’est peut-être pour cela que le roman se lit si vite.

Pour en revenir sur les personnages, ils sont tous attachants, même si il y en a beaucoup. America, la personnage principale est d’une complexité fascinante, je l’ai adoré: c’est une battante et je retrouve en elle les caractères de Katniss Everdeen et Ivy Westfall, ce qui ne me déplaît pas personnellement. J’ai beaucoup aimé aussi le fait que les deux garçons mêlés à cette histoire soient très différents : leurs caractères sont complètement opposés et c’est quelque chose que j’apprécie, puisque cela montre que l’auteure est capable de créer divers personnages authentiques.

Pour conclure, je trouve que l’histoire est vraiment addictive, originale, et vraiment bien écrite. J’ai hâte de lire la suite, puisque ce premier tome annonce une saga très prometteuse.

x

L’auteur: Kiera Cass     Le prix neuf: 16.90€      Le prix auquel je l’ai eu: C’est un cadeau!

L’édition: R Jeunesse

x

«Lorsque ses lèvres s’aventurent dans mon cou, je souffle :
– Ils vont te tuer si tu fais ça.
– Et je vais mourir si je ne t’embrasse pas.»

*

«Le souci, c’est qu’il se tient trop droit sur son trône. A croire qu’il a avalé un parapluie.»

*

«La meilleure façon de garder un secret, parfois, c’est de l’étaler au grand jour.»

x


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

8 commentaires sur “CHRONIQUE #50: LA SÉLECTION – KIERA CASS | HAILEY

  1. J’ai aussi lu cette saga, et aussi adoré 🙂 America est vraiment incroyable ^^ Plus téméraire et têtue qu’elle, ça n’existe pas !
    J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas d’intrigue proprement dite, mais cela ne m’a pas non plus dérangée dans ma lecture.
    En tout cas, je te conseille de foncer lire les autres tomes ! Ils sont tout aussi excellents 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s