Top 5 #11 : Les livres les plus tristes que j’ai pu lire | Brooke

Hey ! Comment allez-vous ? Je suis super contente de vous faire cet article aujourd’hui, pour vous présenter un top 5 des livres les plus tristes que j’ai pu lire. Je pense vous faire une seconde édition plus tard, car c’est peut-être un peu bizarre mais j’adore lire des livres tristes. J’espère que cet article vous plaira !


5- Jamais plus – Colleen Hoover

Résumé : Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Mon avis : J’ai lu ce roman il y a un moment mais j’ai vraiment adoré, sûrement mon préféré de Colleen Hoover. J’ai été très émue par ce roman qui nous fait passer par plein d’émotions. Si vous ne l’avez pas lu, foncez ! Voici ma chronique si ça vous intéresse : .

4- Fight with darkness – Lucie F. June

Résumé : Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études intéressantes, et surtout un petit ami passionné, doux et tendre.

Ça, c’est qu’elle veut faire croire.

En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer quotidien.

Son amoureux est son bourreau, il a fait d’elle sa poupée qu’il martyrise, brise et déchire selon ses désirs.

Et il exerce sur elle le plus odieux des chantages : si elle lui échappe… sa petite sœur prendra sa place.

Alors Aleyna se sacrifie, sans savoir combien de temps elle pourra tenir.

Mais sa rencontre avec Alec, escort boy aux yeux lumineux, pourrait bien tout bouleverser.

Mon avis : Un très beau roman qui vaut vraiment la peine d’être lu selon moi. On découvre une situation très émouvante et c’est vraiment poignant, j’y ai souvent pensé durant et après ma lecture tellement il m’a émue. Voici ma chronique si ça vous intéresse :  .

3- 54 minutes – Marieke Nijkamp

Résumé : 10 h 08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi ! 

10 h 09 – SYLVIA
Tyler est revenu. 

10 h 11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT ! 

10 h 27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère. 

10 h 30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Mon avis : Ce roman est un young adult très rapide à lire qui je pense doit être lu par tous. Il aborde des sujets importants, et l’auteure a su jouer avec mes émotions et je l’ai fini les larmes aux yeux. Voici ma chronique si ça vous intéresse :  .

2- Dans un silence – Abbi Glines

Mon avis : La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis : J’ai bien hésité entre les deux premiers livres, car les deux sont aussi tristes selon moi. Les sujets abordés sont juste différents, et je trouve que dans ce cas c’était très poignant, le sujet a été parfaitement abordé par l’auteure, selon moi. Voici ma chronique si ça vous intéresse :  .

1- Rien que nous – Kristin Halbrook

Résumé : Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s’occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d’arracher celle qu’il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s’être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s’y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

Mon avis : Et le premier roman de ce tome est évidemment celui-ci, si vous ne le savez pas c’est un  de mes livres favoris. La fin m’a brisée le cœur, les personnages sont juste tellement attachants qu’on ne peut s’empêcher d’être triste tout le long de ce roman. Voici ma chronique si ça vous intéresse :  .


Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

12 réflexions sur “Top 5 #11 : Les livres les plus tristes que j’ai pu lire | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s