Chronique #135 : Fight with darkness – Lucie F. June | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Fight with darkness

Lucie F. June

Date de publication : 3 janvier 2019

Maison d’édition : Editions Addictives

Prix : 17,90€

Genre : Romance

Nombre de pages : 656


Résumé

Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études intéressantes, et surtout un petit ami passionné, doux et tendre.

Ça, c’est qu’elle veut faire croire.

En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer quotidien.

Son amoureux est son bourreau, il a fait d’elle sa poupée qu’il martyrise, brise et déchire selon ses désirs.

Et il exerce sur elle le plus odieux des chantages : si elle lui échappe… sa petite sœur prendra sa place.

Alors Aleyna se sacrifie, sans savoir combien de temps elle pourra tenir.

Mais sa rencontre avec Alec, escort boy aux yeux lumineux, pourrait bien tout bouleverser.


Mon avis

J’avais tellement envie de découvrir une dark romance, et celle-ci me tentait énormément. Alors j’étais ravie de pouvoir le recevoir (je remercie encore les éditions addictives), mais j’avoue avoir été un peu effrayée par la taille de ce roman (sûrement l’un des plus gros de ma bibliothèque). Mais je vais déjà vous dire quelque chose : ce roman est un énorme coup de cœur.

En commençant, j’ai tout de suite déjà aimé la plume de l’auteure. Très simple mais super agréable à lire, les mots sont parfaitement choisis. J’étais contente de découvrir ce roman même si je savais que des scènes pas faciles à lire m’attendaient. Et c’est assez peu dire… C’était ma première dark romance, alors autant vous dire que j’étais choquée, dégoûtée, énervée, ecoeurée, et je n’ai même pas assez d’adjectifs dans mon vocabulaire pour vous décrire les émotions par lesquelles je suis passée. Je me demandais chaque fois : comment un humain peut se comporter d’une telle façon ?! Et ça me révoltait, clairement. Je me disais constamment que le pire c’est que ce genre de situation arrive dans la vraie vie, et c’était pire.

J’ai ressenti une énorme empathie et un énorme attachement pour Aleyna. C’est un personnage très fort, même ULTRA fort qui fait tout pour protéger ses proches. Sa relation avec Alec est très belle et très pure, j’aime beaucoup la façon dont ils se protègent l’un et l’autre, et la façon dont leur amour se développe malgré les difficultés et les obstacles.

J’ai vraiment rarement, voire jamais, ressenti autant d’émotions en lisant un livre. Je n’ai jamais autant pensé à un livre, j’en ai rêvé chaque nuit et je continue encore d’en rêver (bon autant vous dire que ce ne sont pas du tout des jolis rêves, bien au contraire). J’y pense très souvent et j’y penserai encore très longtemps.

Alors oui, certes, il y a des petites longueurs, ou encore des trucs qui m’ont un peu agacée, comme par exemple le nombre de coïncidences. Mais ce n’est rien à côté de la beauté de ce roman, et je félicite et remercie l’auteure pour l’avoir écrit.

Je ne peux que vous recommander ce roman si vous pensez pouvoir le lire, car bien évidemment ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Mais si vous pensez pouvoir le lire et que ce pavé ne vous fait pas peur, foncez !

 

 

 

 


Citations

« – Le temps ne l’a pas épargnée. Elle est passée de main en main et ça a laissé des traces sur elle. Mais ça ne l’empêche en aucun cas de briller. Il m’a suffi de prendre un peu soin d’elle pour qu’elle puisse à nouveau danser sans craindre de se briser. »

« Il vient de prononcer mon prénom et de s’excuser. Deux choses dont je n’ai pas l’habitude. Normalement, c’est moi qui m’excuse. Et qui supplie. Et ça fait longtemps qu’E ne m’appelle plus par mon prénom. Il préfère les insultes. Les rares fois où il le prononce, c’est toujours mauvais signe. »


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads Livraddict

7 réflexions sur “Chronique #135 : Fight with darkness – Lucie F. June | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s