Chronique #174: Tout ce que je n’ai pas dit – Tamara Ireland Stone | Hailey

❝ Tout ce que je n’ai pas dit 

Tamara Ireland Stone

Date de publication: 14 février 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Way

Genre: Young Adult

Nombre de pages: 360

Tome: 1/1

Prix: 17€

Hannah est Emory sont meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlé

depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…

Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes de ses parents. La famille de cette fille de pasteur éclate à petit feu.

Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de leur rue. Et c’est Hannah qui est là pour le découvrir. Cette nuit va tout changer dans la vie du trio. Ils devront affronter leurs plus intimes convictions et apprendre à dire tout haut ce qu’ils n’ont jamais osé avouer.

Pour commencer, j’étais très très heureuse de lire un tout nouveau roman de Tamara Ireland Stone, car en effet, j’ai pu retrouver une plume tout aussi bien que dans Chacun de mes mots, un roman que j’avais d’ailleurs beaucoup apprécié. La plume est toujours aussi bonne, cela ne fait que confirmer le fait que cette auteure est à suivre de très près!

Pour tout avouer, j’ai fait confiance une nouvelle fois à l’auteure dès que mes yeux se sont posés sur la couverture, qui est magnifique, mais ensuite par le résumé, qui m’attirait beaucoup et qui m’a rendue extrêmement curieuse. J’avais qu’une hâte: me plonger dedans et découvrir de quoi il s’agissait!

Même si le début était un peu long, cela ne m’a pas tellement dérangée dans ce cas-ci, je ne me suis pas ennuyée car en ce moment j’aime bien tout ce qui est un peu longuet, je me plonge « mieux » dans un roman. De plus, cela m’a permis de découvrir que mieux les personnages.

Concernant les personnages, j’ai adoré le personnage d’Emory. C’est un personnage que j’ai trouvé vraiment attachant. Quant à Hannah, j’ai appris à l’apprécier au fil des pages, même si je dois dire que parfois, elle m’a un peu agacée. Pour le personnage de Luke, j’aurais aimé en savoir un petit peu plus: en effet, j’ai adoré ce personnage et j’aurais été ravie de pouvoir lire ce roman au travers de son point de vue. Mais je peux aussi comprendre le choix de l’auteure de ne pas l’avoir fait, puisqu’après tout, le roman n’est pas centré sur la romance. Malgré tout, je me suis beaucoup beaucoup attachée à lui, et surtout, à sa relation avec Emory.

J’ai adoré découvrir cette amitié, je trouve que cela change vraiment des New Way que j’ai pu lire jusqu’ici. L’histoire tient totalement la route, et je vous conseille vraiment de vous lancer à l’aveugle dans ce roman. Il se lit très très (trop) vite, c’est touchant, et l’auteure à su mêler une histoire d’amitié tout en ajoutant plein de sujets de société qui ne sont pas souvent abordés dans des romans young adult et qui sont parfois assez délicats.

Pour terminer, je finirai par vous dire que ce roman m’a quand même rendue assez triste à la fin: je ne sais pas vraiment à quelle fin je m’attendais, mais je ne m’attendais pas à ça. Après reflexion, je trouve cette fin parfaite, et je ne vois pas comment cela aurait pu se terminer. J’ai été triste de quitter les filles, mais je suis heureuse de vous dire que ce roman fait partie de mes coups de coeur de 2019!

« Il m’embrassa et j’eus l’impression que le monde disparaissait sous nos pieds, que fondait cette tristesse qui m’habitait depuis le matin. »

*

« Je ne veux pas te montrer mes faiblesses alors que ça ne me gêne pas qu’Hannah les voie. Elle les connaît toutes. Ça ne l’empêche pas de m’aimer. -Moi non plus. -Pas comme elle. Personne ne m’aime comme elle. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

3 réflexions sur “Chronique #174: Tout ce que je n’ai pas dit – Tamara Ireland Stone | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s