Chronique #47 : Jamais plus – Colleen Hoover | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Jamais plus de Colleen Hoover, que j’ai vraiment adoré. J’espère que cet article va vous plaire !

 

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Son prix: 9,99€ (format ebook)                                                     Edition: Hugo Roman

J’ai eu très envie de lire ce livre, ayant vu beaucoup d’avis positifs sur celui-ci. Je me doutais que ça ne serait pas le même type de romance que celles que j’ai pu lire de Colleen Hoover, mais j’avais très envie de découvrir celle-ci.
Ainsi, je me suis lancée dans la lecture de Jamais plus dès que j’en ai eu l’occasion.
Il est assez compliqué de donner mon avis sans spoiler le livre, et ça serait vraiment dommage donc je vais faire au mieux pour ne pas le faire.
De suite, on est plongés dans l’univers de Lily, qui nous paraît avoir beaucoup souffert durant son enfance et encore aujourd’hui on comprend que ça l’ait réellement marquée.
On fait face au passé de Lily (à travers des lettres), mais aussi à son présent. Ainsi, malgré que la première partie du roman soit basée sur beaucoup d’explications, je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai au contraire vraiment apprécié le fait d’en savoir plus sur Lily et ce qu’elle a pu vivre.
J’ai vraiment aimé tous les personnages aux premiers abords. Atlas a été mon personnage préféré de ce roman. Je l’ai réellement aimé et je trouve que Colleen Hoover l’a parfaitement décrit. J’aime son histoire ainsi que le personnage en lui-même, il est vraiment très attachant.
J’ai également apprécié Lily, dont on découvre l’évolution de son adolescence au présent. Elle aussi est très attachante, et touchante. Quant aux personnages secondaires, j’ai vraiment beaucoup aimé Alyssa, elle a apporté selon moi une touche un peu plus joyeuse à ce roman qui ne l’est pas vraiment, et c’était par moments vraiment agréable.
J’ai apprécié la fin, elle ne m’a pas du tout déçue, bien au contraire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour la fin et j’ai été vraiment satisfaite que cela finisse de cette manière

Je vous recommande entièrement ce livre, il est extrêmement bien écrit et Colleen Hoover a bien traité le sujet des violences conjugales, ce qui n’était pourtant pas évident. Ce n’est pas un roman qui est léger comme certains de ses autres romans, mais pour autant j’ai beaucoup aimé ma lecture.

 

 

 

“La vie est parfois bizarre. On n’a que quelques années pour la vivre, il faut donc faire tout ce qu’on peut pour les remplir autant que possible, sans perdre son temps avec ces choses qui pourraient peut-être arriver un jour, peut-être jamais.”

 » Arrête d’être si parfait ! Tu es déjà ma personne préférée, mais maintenant tu enlèves toute chance aux autres humains, car aucun ne pourra te rattraper. »

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

5 réflexions sur “Chronique #47 : Jamais plus – Colleen Hoover | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s