Chronique #112 : Dans un silence – Abbi Glines | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

RÉSUMÉ

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

INFORMATIONS

Auteure : Abbi Glines

Maison d’édition : Hugo Roman

Prix : 7,60€

Genre : Romance, Young adult

AVIS

C’est Hailey qui m’a conseillé ce roman, et j’avoue qu’il me tentait pas mal, alors quand je l’ai trouvé d’occasion à Gibertjoseph, j’ai craqué. Je me suis lancée dedans assez rapidement !

Je n’ai pas détesté, très loin de là, mais je ne peux pas dire non plus que ce livre est un coup de coeur. Il y a quelques points qui m’ont dérangée, et je vais donc commencer par les citer. Je trouve que le fait que ce livre soit court (299 pages) est un point positif, mais malheureusement j’ai trouvé que du coup il y a trop d’informations en trop peu de temps. Je n’aime pas quand il y a trop de descriptions, mais là j’avoue que j’ai été un peu dérangée par le fait qu’il y en ait vraiment très peu. Malgré sa petite taille, j’ai aussi eu l’impression que je ne finirais jamais ce livre, sans trop savoir pourquoi…

Pour ce qui est des points positifs, il y en a beaucoup ! Tout d’abord, les personnages : j’ai adoré Maggie, elle est ultra touchante et je me suis beaucoup attachée à elle. Il en est de même pour West, j’ai eu le même ressenti même si des fois il m’énervait, ça s’est finalement arrangé. Ces deux personnages m’ont énormément émue, j’ai même versé ma petite larme. J’ai adoré le fait qu’ils se complètent et se rendent plus forts, on comprend vite que Maggie avait besoin de West et que West avait besoin de Maggie, c’est ce qui rend la romance belle.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants, que ça soit les amis de West, la famille de Maggie et de West. Je les ai tous beaucoup aimés !
J’ai bien aimé la plume de l’auteure, bien qu’elle soit simple ça ne m’a pas trop dérangée.
J’ai trouvé l’histoire clichée, évidemment il n’y a pas vraiment de surprise ou quoi que ce soit, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y en est.

Je vous conseille entièrement ce roman, c’est une très belle romance, très touchante. Je ne regrette pas du tout ma lecture, et c’est avec plaisir que je lirai la suite !

 

 

 

EXTRAITS

“Avant toi, je ne souriais jamais. Je ne riais jamais. Je ne savais plus. J’étais seule, je ne voyais aucune issue. Mais tu m’as sauvée. Tu m’as donné l’impression d’être appréciée, importante. Tu m’as révélée, tu m’as donné des raisons de rire de nouveau. Rien qu’en t’apercevant, j’ai déjà envie de sourire. Personne n’occupera jamais dans ma vie la même place que toi.”

“Les épaules secouées d’un rire silencieux, Maggie reposa sa tête sur mon épaule sans cesser de les regarder.
Et je ne cessais de la regarder.”

 

nous retrouver (2)nous retrouver

2 réflexions sur “Chronique #112 : Dans un silence – Abbi Glines | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Laisser un commentaire