CHRONIQUE #91: AVALON HIGH – MEG CABOT | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l’équipe de football du lycée.

Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours. D’ailleurs, Will aussi est persuadé de m’avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu’il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu’il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)… qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.

Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

 

MON AVIS

J’ai adoré ce roman!

J’ai vu le film y a quelques années (un film Disney) que j’avais beaucoup apprécié, mais je dois dire que le livre et mille fois mieux! En effet, dès les premières pages ont entre dans l’histoire et dans la vie d’Ellie, mais pas que! On entre aussi dans la légende du roi Arthur, légende beaucoup oublié de nos jours. Il y a des citations de « La dame de Shallot », des explications sur la légende du roi Arthur et cette petite leçon est loin d’être déprimante.

J’aime beaucoup comment Meg Cabot a revisité cette légende au goût du jour: l’histoire est très bien choisie, les personnages sont vraiment sympas. Cela reste quelque peu cliché mais franchement, j’adore.

C’est un roman destiné à la jeunesse, donc cela reste très léger, mais je n’ai pas trouvé cela déprimant, loin de là.

Meg Cabot a vraiment travaillé le sujet, ce n’est pas une histoire qu’elle a couché sur le papier sans réfléchir.

Même si vous n’êtes pas un friand de la légende du roi Arthur, j’ai trouvé ce livre très bien, bien écrit, bien structuré. Il était ni trop court ni trop long. Meg Cabot ne fait pas traîner l’histoire, elle pose les bases de la vie d’Ellie afin de comparer et de nous faire comprendre les rapprochements avec la légende du roi Arthur. Mais néanmoins, cela reste un romance très sympa. Et il n’y a qu’un seul tome en plus de ça, donc imaginez le rythme de l’histoire!

Les dernières pages m’ont tenue en haleine, et même si je connaissais la fin (et qu’on s’en doute aussi), j’avais hâte d’arriver au dénouement final.

En bref, ce livre n’est pas un coup de cœur, mais je l’ai beaucoup aimé et j’ai passé un très bon moment avec lui. La plume de Meg Cabot, est comme d’habitude très agréable et cela se lit très rapidement!

 

INFORMATIONS

L’auteur: Meg Cabot     Le prix neuf: 12€      Le prix auquel je l’ai eu: C’est un cadeau!

L’édition: Hachette

 

EXTRAITS

« Je n’en revenais pas d’être capable de parler. J’aurais pensé qu’après un tel baiser je serais restée muette. Mes lèvres me brûlaient encore. »

*

« Ses yeux étaient de la même couleur que l’eau bleue de ma piscine, quand je dose parfaitement le chlore et le PH. »

*

« C’est agréable de se laisser dériver sur l’eau. On est allongé et on peut lire, et si le livre devient ennuyeux ou qu’on l’a fini et qu’on a la flemme d’aller en chercher un autre, on peut regarder les rayons du soleil qui se reflètent dans les feuillages des arbres. »


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Une réflexion sur “CHRONIQUE #91: AVALON HIGH – MEG CABOT | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Laisser un commentaire