Chronique #211: Immoral – Chloé Wilkox | Hailey

C H R O N I Q U E

❝ Immoral

Chloé Wilkox

immoral-1234296-264-432

I N F O R M A T I O N S

Date de publication: 19 mars 2020

Maison d’édition: Éditions Addictives

Genre: Romance

Nombre de pages: 404

Tome: 1/1

Prix: 15,90€

R É S U M É

Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-soeur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias… Mais comment résister ? Des émotions à fleur de peau, une énergie brute, une histoire inoubliable. Un amour intense, inévitable… impossible. Des sentiments contradictoires, une plume sensible, un tourbillon amoureux qui balaie tout sur son passage !

M O N  A V I S

J’ai reçu ce livre de la part des Éditions Addictives au mois de mars, et j’étais ultra impatiente de le lire. Les seules romances que j’aime encore sont les stepbrothers! Et de plus celui-ci se passe au lycée et il est écrit par une de mes auteures favorites chez les Éditions Addictives, alors là, c’est le combo gagnant.

J’ai adoré ce roman: la plume de Chloé est fluide et surtout très addictive. Ce roman se lit très très rapidement, et une fois que l’on commence cette histoire, on ne peut pas s’arrêter. Je ne me suis jamais ennuyée, malgré sa longueur. L’histoire n’est pas très originale, et même un peu clichée, mais à mon plus grand plaisir. Je raffole de ce genre de romans, c’est sans prise de tête et je m’évade très facilement.

J’ai adoré les personnages: ils sont eux aussi clichés mais pour autant, ils restent adorables. J’ai aimé Izzie, elle est forte et réfléchie. Quant à Logan, j’ai adoré son évolution. Il y avait de nombreux personnages secondaires, comme les parents, les amis… Pour notre plus grand bonheur. Qui dit plus de personnages dit plus de personnalités, plus d’histoires, donc nous n’avons pas le temps de nous ennuyer!

La longueur du roman est presque parfaite: j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût, et je pense que cela aurait mérité un peu plus de chapitres. Mais néanmoins j’ai beaucoup aimé ma lecture. Un point négatif que j’ai quand même noté: la longueur des chapitres qui n’étaient pas égaux. Cela m’a beaucoup dérangée, parce que j’aime les chapitres cours, alors alterner entre court et long… Mais cela reste simplement mon avis personnel.

Pour conclure, ce roman a frôlé le coup de coeur! Je vous le conseille si vous aimez les romans stepbrother et les histoires de lycéens!

Encore merci aux Éditions Addictives  pour l’envoi.

C I T A T I O N S

« Après tout, du jour où nos parents se sont mis ensemble, son histoire est un peu devenue la mienne… C’est peut-être d’ailleurs ça qui coince entre nous. Le fait qu’on partage une histoire dont nous ne maîtrisons pas totalement les tenants et les aboutissants. »

*

« Jamais aucun garçon ne m’avait parlé comme ça. Mais Logan n’est pas un garçon. C’est un homme. Un homme que je désire et jusqu’à dimanche dernier, je ne savais rien du désir. »

M A  N O T E

15/20

• • •

hauleu

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ haileyabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ haileyabookafterbook |

Laisser un commentaire