Chronique #201: Heartstopper, tome 1 – Alice Oseman | Hailey

❝ Heartstopper 

Alice Oseman

Image by moregreene♡

Date de publication: 9 octobre 2019

Maison d’édition: Hachette

Collection: x

Genre: Roman graphique, young adult, romance

Nombre de pages: 272

Tome: 1/3

Prix: 12,90

Image by moregreene♡

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

affection, beautiful, and boy image

Image by moregreene♡

A force de voir ce petit roman graphique sur le youtube anglophone, puis sur le bookstagram français, je n’ai pu, qu’à mon tour, craquer.

Alice Oseman est une auteure que je ne voulais pas spécialement découvrir, ses autres romans ne me tentait pas vraiment, pourtant, celui-ci m’a tout de suite attiré. Et d’ailleurs, j’ai eu un gros coup de cœur!

L’histoire est absolument mignonne, l’auteure aborde des sujets vraiment super importants comme le harcèlement ou même l’acceptation de soi. Je suis tombée amoureuse de ce livre pour cette raison mais aussi pour les personnages qui sont vraiment attachants.

Les dessins sont très doux, et ce roman graphique est simplement un cocon d’amour qui se lit (malheureusement) trop rapidement. J’ai tout aimé de A à Z et si vous hésitez encore à le lire, foncez. Je sais qu’il a beaucoup fait parler de lui, mais son succès est totalement mérité. Heartstopper, c’est du réconfort et beaucoup d’amour. Et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

couple, gay, and gif image

« Charlie à l’aire adorable. Quand l’as-tu rencontré ?
Il y a quelques mois. Il est dans mon groupe de mentorat.
Il est très différent de tes autres amis, non ? Tu es bien plus toi-même avec lui.
-Ah oui ?
-Oh oui!
-… »

*

« Donc Nick en pince pour Charlie, pas vrai ? C’est bon, on c’est tous dit ça.
-C’est vrai qu’ils ont l’air proches. Mais Nick n’est pas gay, si ?
-Bah on sait pas.
-Il a pas l’air gay. Il en pinçait pas pour cette fille, Tara Jones ?
-Vous ne pouvez pas savoir si quelqu’un est gay d’après son apparence. Et gay ou hétéro ne son pas les deux seules possibilités. Quoi qu’il en soit c’est très impoli de spéculer sur la sexualité des gens. »

Image by moregreene♡

Image by moregreene♡

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

4 réflexions sur “Chronique #201: Heartstopper, tome 1 – Alice Oseman | Hailey

Laisser un commentaire