P.A.L #20 : COLD WINTER CHALLENGE 2019/2020 | Hailey

Image by moregreene♡

Hellllllo!

Je suis super super heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle pile-à-lire! Et pour la première fois de ma vie, je participe à un challenge lecture. J’espère le réussir autant niveau lecture que niveau compréhension des règles ahah. D’ailleurs, je vais un peu tricher puisque j’ai mis quelques livres que je dois terminer depuis une éternité… Mais ne me jetons pas la pierre, c’est ma première fois dans le monde des challenges et je ne veux pas être trop gourmande!

Le challenge commence aujourd’hui et se termine le 31 janvier, et si vous participez n’hésitez pas à me proposer votre PAL en commentaire!

Bonne lecture 🙂

book, gif, and cat image

Ce challenge est un challenge repris par Margaud Liseuse, et je vous laisse le lien de la vidéo du CWC de cette année, si vous souhaitez en savoir plus sur ce challenge!

Pour commencer, il faut choisir entre deux challenges:

  • Challenge flocon: Choisir 1 des 4 menus et lire 1 livre correspondant à la thématique du menu.
  • Challenge tempête: Choisir les menus de votre choix et lire 1 livre correspondant aux thématiques. En plus, participez aux bonnes résolutions du challenge, en validant le plus de résolutions possible.

Les résolutions:

L’image contient peut-être : texte

Les menus:

M E S  C H O I X

J’ai choisi le challenge tempête, avec les menus « flocons magiques », « stalactites ensanglantées » et « la magie de noël ». Pour les résolutions, je ne me mets pas trop trop la pression, mais déjà certain points me tentent beaucoup. Je vous tiendrai au courant!

M A  P I L E  A  L I R E

La magie de noël:

  • Flocons d’amour, John GreenMaureen JohnsonAlice Delarbre.

 

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

 

Flocons magiques:

  • Charley Davidson, T1 : Première tombe sur la droite, Daryna Jones.

Première tombe sur la droite: Charley Davidson, T1 par [Jones, Darynda]

 

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

 

  • Grisha, tome 1, Leigh Bardugo.

 

OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.

 

 

 

Stalactites ensanglantées:

  • 54 minutes, Marieke Nijkamp.

10  h  08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi  !

10  h  09 – SYLVIA
Tyler est revenu.

10  h  11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais  ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT  !

10  h  27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10  h  30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.

 

  • Pretty Dead Girls, Monica Murphy.

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.
Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…
Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l’aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d’elle qu’elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

  • Sadie, Courtney Summers.

Sadie, 19 ans, s’est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s’agit d’une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu’il recueille vont alimenter sa série de podcasts…
Sadie, elle, n’a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d’une chronique à succès. Elle ne désire qu’une chose : trouver l’homme qui a tué sa soeur.
Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d’un homme – d’un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau… West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

4 commentaires sur “P.A.L #20 : COLD WINTER CHALLENGE 2019/2020 | Hailey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s