Chronique #98 : L’épreuve tome 2 : La terre brûlée – James Dashner | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

RÉSUMÉ

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité… Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l’atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route?

INFORMATIONS

Auteure : James Dashner

Maison d’édition : PKJ

Prix : 18,50€

Genre : Young adult, dystopie

AVIS

Si vous avez lu mon avis sur le premier tome de cette saga, vous savez que je ne l’ai pas aimé… Mais comme je possède la saga complète dans ma bibliothèque, je voulais vraiment lire le second tome.

Je l’ai donc écouté en livre audio, et j’annonce la couleur en vous disant que j’ai vraiment bien aimé ce second tome !

Tout d’abord, j’ai trouvé que l’intrigue de ce tome est beaucoup plus développée. J’ai beaucoup apprécié ce à quoi les personnages sont confrontés, on voit vraiment la catastrophe qui est installé dans le monde, et surtout dans la terre brûlée. J’ai eu souvent peur pour les personnages et j’ai vraiment réussi à m’attacher à eux, même à Thomas que je n’avais pourtant pas aimé dans le premier tome.

J’ai commencé à m’habituer un peu plus à l’écriture à la troisième personne que dans le premier tome. Même si je n’apprécie toujours pas ça, ça ne m’a pas vraiment freinée comme dans le premier tome où ça m’avait complètement ralentie.

Je trouve qu’il y a beaucoup plus d’action et de suspens dans ce tome, je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture, au contraire : j’avais même hâte de continuer.
Il y a beaucoup de rebondissements qui rendent ce roman d’autant plus intéressant, et c’est vraiment ce qui m’a poussée à continuer ma lecture, et à finalement l’avoir fini assez rapidement !

Je ne suis pas du tout déçue par ma lecture, bien au contraire je suis surprise d’avoir aimé ! J’ai hâte de découvrir le troisième tome, et cette fois-ci j’y vais complètement à l’aveugle puisque je n’ai pas vu le film.
Je vous recommande la suite de cette saga, même si comme moi vous n’avez pas accroché au premier tome je trouve que celui-ci vaut vraiment la peine d’être lu, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps.

 

 

 

EXTRAITS

« Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c’est mieux que le désespoir. »

« Il se retourna juste à temps pour voir tomber les premières gouttes de pluie, comme si la tempête se décidait enfin à pleurer de honte pour ce qu’elle leur avait infligé. »

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

 

2 réflexions sur “Chronique #98 : L’épreuve tome 2 : La terre brûlée – James Dashner | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

  1. Comme toi, je n’avais que moyennement aimé le 1er tome et il a fallu plus d’un an avant que je me lance dans la lecture du 2nd de la saga. Mais là je trouve que l’intrigue s’est renforcée et le suspens était tel que j’ai directement lu le tome 3 dans la foulée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s