CHRONIQUE #97: LE PACTE, TOME 1 – JENNY HAN & SIOBHAN VIVIAN | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon.

Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

 

MON AVIS

J’ai adoré cette histoire! Je l’ai trouvé tellement fraîche! J’avais adoré « La liste » de Siobhan Vivian, et je dois avouer que j’ai retrouvé tout cet univers de lycéens, de drames, de bals de promo… Et c’est le genre d’histoire que j’adooooore!

J’ai trouvé « Vengeance » tellement addictif, tellement prenant. Le fait que les points de vue alternent entre trois personnages m’a plus que plu, j’ai adoré Kat, Lillia et Mary. L’intrigue est folle, le cadre de cette histoire change vraiment, et j’ai vraiment ressenti l’ambiance lycéenne. Les personnages principales sont vraiment au top, j’ai adoré chacune d’elles: leurs personnalités sont totalement à l’opposé mais le trio fonctionne a merveille. Chacune d’entre elles a une histoire, et j’ai vraiment adoré les découvrir. Je me suis d’ailleurs beaucoup attachée à elles!

C’était un coup de cœur, je l’ai lu en moins de deux jours. Mais BOUM! Un élément est venu me perturber dans ma lecture. J’ai détesté la fin à cause de cet élément, et je sais de source sûre que cet élément va être au cœur des deux autres tomes suivants. Je ne m’y attendais pas, et je ne lirai pas la suite car je trouve que cela « gâche » l’histoire. Je ne souhaite pas vous spoiler, donc je ne vous dévoilerai pas ici de quoi il s’agit!

Cela aurait pu être un coup de cœur, mais malheureusement non… Néanmoins j’ai adoré l’histoire que j’ai trouvé super addictive, j’avais pertinemment envie de connaitre la suite de l’histoire, de savoir comment ça allait se terminer, j’étais ACCRO!

Cela reste un roman jeunesse, mais j’ai tout de même vraiment bien apprécié ma lecture que je recommande à toutes les personnes amatrices de teen dramas!

 

INFORMATIONS

L’auteur: Jenny Han &Siobhan Vivian    Le prix neuf: 16€

L’édition: Panini Comics

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

5 réflexions sur “CHRONIQUE #97: LE PACTE, TOME 1 – JENNY HAN & SIOBHAN VIVIAN | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

  1. Ce premier tome est un immense coup de cœur pour moi, j’avais adoré l’histoire et les vengeances des filles 😉 Pour ma part, j’ai lu toute la saga. Mais je ne vois pas du tout à quel élément tu fais référence en disant que tu ne liras pas la suite… De quoi s’agit-il ^^?

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, effectivement ! Perso, ça ne m’a pas dérangée plus que ça, mais je comprends. C’est le tome 3 qui est entièrement basé sur le surnaturel et ce tome, par contre, c’était complètement tiré par les cheveux !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire