Chronique #22: Le journal d’un vampire, tome 1 – L.J Smith | Hailey

Bonjour!

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique! Et oui, j’ai énormément lu ces temps ci et je peux donc écrire pas mal de chroniques. Je vous retrouve pour parler de « Journal d’un vampire » de L.J Smith, le tome 1. Cela a été un défi pour moi de le lire, et j’ai réussi à le lire en deux jours. Je n’aime pas vraiment les livres (ou même les séries et films) avec des créatures, des pouvoirs, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais quand j’ai eu ce livre pour 33 centimes, je n’ai pas hésiter.

Je vous souhaite une bonne lecture.

c

17690665_1909834882622015_353800494_n

c


c

R E S U M E

c

« Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Est-ce Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, qui est derrière tout cela? L’histoire est-elle amenée à se répéter? »

cc


c

M O N  A V I S

c

Globalement, j’ai aimé cette lecture.

Je ne l’ai pas adoré ni détesté, juste aimé, car je ne suis pas fan de ce genre d’univers. Mon avis est donc basé sur mes goûts personnels et non sur l’histoire.

La plume est agréable, j’aime tout particulièrement lorsqu’on est plongé dans le journal d’Elena. On retrouve des personnages ultra stéréotypés comme Elena, la reine du lycée, blonde, belle, qui fait craquer tout les garçons (et qui en est consciente!) avec des amis qui sont prêts a tout pour elle, ainsi que Stefan, l’homme mystérieux qui possède un lourd secret… Bon, on connait, c’est assez cliché…

Sinon, ce premier tome en soi est réussi, on pose très vite les bases, cela ne tourne pas en rond à ce niveau, et tant mieux. Il se lit vraiment facilement puisque rien là-dedans ne me parait compliqué. Je pensais devoir surmonter une montagne lorsque j’ai commencé cette lecture, mais finalement long, tout a très bien et très vite glissé. Je pense que cette lecture plaira énormément aux amateurs de l’univers des vampires, des loup-garous…

Je ne peux pas le déconseiller étant donné que c’est encore une fois mon univers qui ne colle pas a celui du livre, mais je le recommande si vous cherchez une lecture rapide, sans prise de tête, avec des disputes de lycéennes en quête de popularité…

c


c

I N F O R MA T I ON S 

c

L’auteur: L.J Smith      Le prix neuf: 7,80€      Le prix auquel je l’ai eu: 0€33  

L’édition: Le livre de poche

c


c

E X T R A I T S 

c

« – Je suis ton miroir ?
– Oui c’est toi qui détient mon âme… »

“Je te l’ai dit. On n’aime pas quelqu’un à cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu’un parce qu’il chante une chanson que personne d’autre ne peut comprendre.”

« Stefan essayait d’effacer de son esprit le visage qui l’obsédait. C’était elle qu’il désirait vraiment. Il avait envie de sa chaleur et de sa vie à elle. Mais pour son bien et pour le sien, il devait cesser d’y penser. Elle ne le savait pas, mais il était son pire ennemi. »

c

17793129_1909843979287772_112709929_n

c

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Une réflexion sur “Chronique #22: Le journal d’un vampire, tome 1 – L.J Smith | Hailey

  1. J’avais adoré cette saga ! C’est clair que ce n’est pas un coup de cœur, mais c’était sympa 🙂 Par contre la suite étaient par moments pénible, car ça tournait en rond : une personne est morte puis ressuscite,… Ça ne changeait pas beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s