Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mon avis sur ma dernière lecture qui est La face cachée de Margo de John Green. J’espère que cet article vous plaira !
R É S U M É
Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en rapproche, plus Margo semble lui échapper…
I N F O R M A T I O N S
Son prix:15,90€ Edition: Gallimard
M O N A V I S
J’avais acheté il y a environ 2 ans de ça La face cachée de Margo, et j’avais commencé à le lire. Je ne l’avais pas beaucoup aimé et j’avais donc décidé de l’abandonner.
Il y a quelques jours, j’ai décidé de le reprendre et de lui laisser une seconde chance, en espérant que la suite me plaise plus que le début.
Je dois dire que je regrette de l’avoir repris et que j’aurai du l’abandonner pour de bon et me concentrer sur une autre lecture. Je me suis vraiment ennuyée en lisant ce livre, il ne m’a pas plu du tout.
Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé que la disparition de Margo et le fait qu’elle ait laissé des indices aurait pu être une super idée et aurait vraiment pu me plaire, seulement ici je n’ai pas réussi à accrocher, j’ai trouvé que ça tournait en rond, et c’est vraiment ce qui a fait que je me suis ennuyée en lisant ce livre.
Par ailleurs, je n’ai pas vraiment apprécié les personnages non plus, entre Margo qui a une attitude, selon moi, plutôt déplaisante (bien que le fait que Margo soit mystérieuse est annoncée dès le début du roman) et que je trouve même égoïste.
Quant à Quentin, je ne comprends pas vraiment son engouement et le fait qu’il soit prêt à remuer terres et mers pour retrouver Margo.
Les personnages de Radar et Angela m’ont assez plu cependant, bien qu’ils n’aient pas une importance phare dans le roman, ils sont selon moi assez attachants et même drôle.
Pour finir, je pense que ce roman peut tout de même plaire à ceux qui cherchent quelque chose de léger à lire, seulement j’ai personnellement eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman et à le terminer.
E X T R A I T S
« Il m’a toujours semblé ridicule qu’on puisse avoir envie de sortir avec quelqu’un sous prétexte qu’il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût. »
«[…] le départ n’a vraiment de valeur, que si l’on quitte quelque chose d’important, quelque chose qui vous est cher. Arracher la vie par les racines. Mais on n’y parvient qu’une fois poussées les racines de sa vie. »
Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr
Une réflexion sur “Chronique #23: La face cachée de Margo – John Green | Brooke”