Chronique #21: Mes 7 ex – S.N. Lemoing | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture qui est Mes 7 ex de S.N. Lemoing. J’espère que cet article vous plaira !

18716417_1491461940915939_373609363_n.jpg

 

R É S U M É

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

 

I N F O R M A T I O N S

Son prix: 2,90(livre numérique) | 10,54€ (format papier)

M O N  A V I S


S.N. Lemoing nous a contactées Hailey et moi pour nous proposer un partenariat. Elle nous a présenté ses livres, en nous donnant les résumés et autres informations complémentaires. Elle s’est montrée très agréable et compréhensive, ce qui nous a donné encore plus envie de nous plonger dans les lectures qu’elle nous a proposées.

J’ai choisi Mes 7 ex puisque j’avais envie de lire quelque chose de léger, sans prise de tête. Ca me paraissait le livre idéal à lire, notamment au printemps. La couverture m’a aussi donnée envie puisque je trouve qu’elle est très jolie, et annonce un roman très agréable.

J’ai presque lu le livre entier en une nuit. J’ai adoré, il m’a vraiment beaucoup plu. L’écriture est super fluide, et j’ai adoré les personnages qui nous ont été présentés.

Tout d’abord, Juliette. On s’imagine facilement sa situation ainsi que son désespoir quant à sa vie amoureuse. Elle semble dépassée par le fait qu’elle en soit à un point mort.

Chacun de ses ex nous est présentés, de son adolescence au plus récent. Ainsi, on suit non seulement sa vie sentimentale au fil des années mais aussi son évolution à elle, puisqu’on voit comment elle a pu mûrir entre ses 16 ans et ses 32 ans.

En effet, son caractère se forge, elle semble bien moins naïve qu’elle n’a pu l’être auparavant au fil des années.

Son évolution est plaisante, et les situations dans lesquelles elle peut se retrouver peuvent nous faire rire, bien que d’autres semblent au contraire plutôt hallucinantes et nous font comprendre pourquoi la relation n’a pas marché.

J’ai adoré le fait que chacun des ex de Juliette ait un chapitre qui lui est dédié, et qu’ainsi on puisse découvrir en détails la relation passée et la relation présente, quand Juliette veut renouer contact avec eux.

De plus, le roman se concentre sur l’essentiel : on ne s’ennuie pas en le lisant, on veut toujours savoir comment la relation qui semblait si parfaite a-t-elle pu se finir, et on veut encore plus savoir ce qu’il va se passer dans le présent. On a envie de savoir à quelles autres situations elle a pu être confrontée, et surtout si elle allait finir avec un d’entre eux.

Finalement, je recommande totalement ce roman à ceux qui recherchent quelque chose de rapide, agréable à lire, surtout en cette période. C’est un roman qui vaut la peine d’être lu.

E X T R A I T S


«Dès que j’apercevais des couples heureux, comme des lueurs d’espoir dans ce morne quotidien, je ne pouvais m’empêcher d’être heureuse pour eux. Et je ne pouvais m’empêcher de me dire : pourquoi pas moi ?»

«Voilà, je n’avais plus de patience. Des années à attendre le mec charmant et tout ce que j’avais récolté c’était le rayon jardinage de Leroy-Merlin.»

18697811_1491458140916319_2105102234_o

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s