Wishlist #24 : Les livres qui me donnent envie et qui sortent de ma zone de confort | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, pour vous faire une wishlist. En effet, il y a pas mal de livres, de mangas et de BD qui me donnent envie et qui changent un peu de ce que j’ai l’habitude de lire. Du coup, j’avais assez envie de vous les présenter dans cette wishlist. J’espère que cet article va vous plaire ღ


Daisy Jones and The Six – Taylor Jenkins Reid

Résumé : They were the new icons of rock and roll, fated to burn bright and not fade away – until it all came crashing down…

There was Daisy, rock and roll force of nature, brilliant songwriter and unapologetic drug addict, the half-feral child who rose to superstardom.

There was Camila, the frontman’s wife, too strong-willed to let the band implode – and all too aware of the electric connection between her husband and Daisy.

There was Karen, ice-cool keyboardist, a ferociously independent woman in a world that wasn’t ready for her.

And there were the men surrounding them: the feuding, egotistical Dunne brothers, the angry guitarist chafing on the sidelines, the drummer binge-drinking on his boat, the bassist trying to start a family amid a hedonistic world tour. They were creative minds striking sparks from each other, ready to go up in flames.

It’s never just about the music…

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… – Kai Hermann

Résumé : Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l’Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier « oint », se prostitue à la sortie de l’école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d’héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd’hui. En 1981, le film sort en Allemagne. Réalisé par Uli Edel (réalisateur, scénariste, producteur et monteur allemand), avec Natja Brunckhors dans le rôle de Christiane F. David Bowie fait une apparition dans le film. En effet, Christiane F. assiste à son concert. C’est d’ailleurs après la chanson Station to station, écoute bouleversante pour la protagoniste, que Christiane essaie l’héroïne pour la première fois.

Chère Mamie – Virginie Grimaldi

Résumé : Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Princesse Sara tome 1 : Pour une mine de diamants – Audrey Alwett

Résumé : Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants… Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

Roméo et Juliette – William Shakespeare

Résumé : Au cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?

• • •

Brooke

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ brookeabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ brookeabookafterbook |

Une réflexion sur “Wishlist #24 : Les livres qui me donnent envie et qui sortent de ma zone de confort | Brooke

Laisser un commentaire