Chronique #121 : Dangerous – Rose Becker | Brooke

Dangerous

Rose Becker

Date de publication : 25 octobre 2018

Maison d’édition : Editions Addictives

Prix : 16,90€


Résumé

April Moore et Terrence Knight doivent cohabiter dans la maison dont ils héritent, une situation compliquée par leur attirance physique et les secrets que cache la jeune femme, qui vient d’une secte dont les moyens semblent illimités.


Mon avis

Ce livre me tentait énormément ! Le résumé m’a beaucoup attiré et j’avais très hâte de découvrir ce roman. Pour commencer, c’était mon premier roman de Rose Becker, et j’ai beaucoup aimé sa plume (je l’ai tellement aimé que je suis en ce moment en train de lire Forever you !).
Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré April, la personnage principale qui est très attachante. Je trouve qu’elle a des principes très respectables, comme le veganisme par exemple. Je la trouve très vraie et sincère, et elle est pleine de bons sentiments. Elle essaye de se reconstruire suite à sa fuite de la secte et elle souhaite créer une association pour aider les gens qui sont dans sa situation. Elle est différente des autres personnages qu’on a l’habitude de voir dans les romans, et c’est un point vraiment positif !
En revanche, je n’ai pas trop accroché avec le personnage de Terrence, que j’ai trouvé trop arrogant et coincé à mon goût. Il est si maniaque et obsessionnel que ça lui donne un aspect un peu tiré par les cheveux.
Les personnages sont différents les uns des autres et c’est un bon point, bien que ce soit assez classique dans une romance, je me suis tout de même attachée au duo d’April et Terrence !

L’ambiance du roman est géniale, parfois un peu sombre avec le sujet de la secte, et ça m’a beaucoup plu. April se sent sans cesse épiée, elle est harcelée, et elle a sans cesse peur de se faire retrouver par son « gourou », le « directeur » de la secte.
La tension au manoir entre Terrence et April est électrique, et bien que ça m’ait beaucoup plu, j’ai trouvé l’histoire de la cohabitation forcée un peu basique. J’avoue que s’il n’y avait pas eu l’histoire de la secte, cette lecture aurait été banale.

Pour conclure, les points positifs de ce roman pour moi sont April et le sujet de la secte. Cependant, il y a quelques points qui m’ont un peu gênée comme le personnage de Terrence et la romance un peu banale. Cela reste une lecture assez sympa, ça se lit très facilement et rapidement.

 

 

 


Citations

« Je n’aime pas cet homme.

Je le veux.

Je le veux comme je n’ai jamais rien voulu dans ma vie. »

« J’ai peur. Tellement peur.

Je sais que ça va arriver.

Un ruban rose vole devant mes yeux, tournoie et tombe à mes pieds. Il se pose sur le bout de mes chaussures.

Je dois courir. Je dois m’enfuir. »


Brooke

Instagram | TwitterGoodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #121 : Dangerous – Rose Becker | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s