J’attendais cette sortie depuis trèèèèèès longtemps (alléchée par le résumé) et je suis trop heureuse d’avoir pu le découvrir en avant première grâce à la maison d’édition (que je remercie encore pour notre partenariat).
J’ai toujours été une grande fan des histoires de romances interdites entre demi frères et sœurs (merci Estelle Maskame) et j’ai dévoré celle-ci.
Le scénario est assez classique, la fin est largement prévisible (on n’oublie pas qu’il s’agit d’une romance!) mais cela fait le job. J’ai beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvé différents des personnages de d’habitude.
Tout d’abord, Cassie, le personnage principal, est haute en couleur: elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas faire mais surtout, elle est très joueuse. Je n’ai eu aucun mal à l’imaginer, et parfois, je me suis retrouvée en elle dans sa façon de penser. C’est un moulin à paroles, elle est drôle et ne sait pas comment sociabiliser avec les autres, surtout avec les garçons. Je l’ai trouvée très intéréssante et je me suis beaucoup attachée à elle.
Mais je me suis également beaucoup attachée à Carl, le personnage masculin. Il est différent des autres hommes typiques des romances. Il est néanmoins présenté de façon assez clichée, on nous dit qu’il est beau, que c’est un homme à femmes, qu’il est sportif et riche. Mais en vérité, il est très loin de ce genre de cliché, et je l’ai adoré pour ça.
La relation naît sous nos yeux, après que Cassie ait demandé à son demi frère Carl (plus vieux qu’elle de dix ans) de la rendre désirable, de l’aider à se faire des amis et de l’aider à profiter de la vie comme le devrait une jeune femme de vingt et un an. Vous vous en doutez, le roman est donc construit autour de la naissance de cette relation, pour notre plaisir. J’ai trouvé que tout cela n’allait ni trop vite, ni trop doucement. L’auteure a su doser parfaitement son récit pour rendre son lecteur complètement accro, et ça a marché.
Elle n’écrit pas beaucoup de scène de sexes (ce qui est un bon point) mais j’ai trouvé que les quelques scènes présentes étaient beaucoup trop longues, et j’avoue m’être un peu ennuyée à force.
Un autre petit point négatif que j’aimerais souligner est pour moi la fin, que j’ai trouvé un peu trop rapide: l’aspect de la relation interdite n’a pas l’air de déranger la famille plus que ça, alors que logiquement, ça le devrait. J’aurais aimé pouvoir en lire plus concernant la réaction de leur famille.
Pour conclure, cela reste une super romance à lire maintenant, sous un plaid. Je l’ai littéralement dévorée et vous devez le lire, si ce n’est que pour les personnages qui sont merveilleux.
2 réflexions sur “Chronique #120 : My Stepbrother: L’initiation – Sophie S. Pierucci | HAILEY”