Chronique #120 : My Stepbrother: L’initiation – Sophie S. Pierucci | HAILEY

My stepbrother: l’initiation❞

Sophie S. Pierucci

Date de publication: 15 novembre 2018

Maison d’édition: Editions Addictives

Collection: Luv

Genre: Romance

Tome numéro: One-shot

Nombre de pages: 370

Prix: 15,90€


Résumé

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable. 
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite. 
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?


Mon avis

J’attendais cette sortie depuis trèèèèèès longtemps (alléchée par le résumé) et je suis trop heureuse d’avoir pu le découvrir en avant première grâce à la maison d’édition (que je remercie encore pour notre partenariat).
J’ai toujours été une grande fan des histoires de romances interdites entre demi frères et sœurs (merci Estelle Maskame) et j’ai dévoré celle-ci.
Le scénario est assez classique, la fin est largement prévisible (on n’oublie pas qu’il s’agit d’une romance!) mais cela fait le job. J’ai beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvé différents des personnages de d’habitude.
Tout d’abord, Cassie, le personnage principal, est haute en couleur: elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas faire mais surtout, elle est très joueuse. Je n’ai eu aucun mal à l’imaginer, et parfois, je me suis retrouvée en elle dans sa façon de penser. C’est un moulin à paroles, elle est drôle et ne sait pas comment sociabiliser avec les autres, surtout avec les garçons. Je l’ai trouvée très intéréssante et je me suis beaucoup attachée à elle.
Mais je me suis également beaucoup attachée à Carl, le personnage masculin. Il est différent des autres hommes typiques des romances. Il est néanmoins présenté de façon assez clichée, on nous dit qu’il est beau, que c’est un homme à femmes, qu’il est sportif et riche. Mais en vérité, il est très loin de ce genre de cliché, et je l’ai adoré pour ça.
La relation naît sous nos yeux, après que Cassie ait demandé à son demi frère Carl (plus vieux qu’elle de dix ans) de la rendre désirable, de l’aider à se faire des amis et de l’aider à profiter de la vie comme le devrait une jeune femme de vingt et un an. Vous vous en doutez, le roman est donc construit autour de la naissance de cette relation, pour notre plaisir. J’ai trouvé que tout cela n’allait ni trop vite, ni trop doucement. L’auteure a su doser parfaitement son récit pour rendre son lecteur complètement accro, et ça a marché.
Elle n’écrit pas beaucoup de scène de sexes (ce qui est un bon point) mais j’ai trouvé que les quelques scènes présentes étaient beaucoup trop longues, et j’avoue m’être un peu ennuyée à force.
Un autre petit point négatif que j’aimerais souligner est pour moi la fin, que j’ai trouvé un peu trop rapide: l’aspect de la relation interdite n’a pas l’air de déranger la famille plus que ça, alors que logiquement, ça le devrait. J’aurais aimé pouvoir en lire plus concernant la réaction de leur famille.
Pour conclure, cela reste une super romance à lire maintenant, sous un plaid. Je l’ai littéralement dévorée et vous devez le lire, si ce n’est que pour les personnages qui sont merveilleux.

Une romance interdite vraiment sympa, des personnages intéressants. Une lecture sans prise de tête, même si j’ai trouvé les scènes de sexe un peu trop longues et une fin qui m’a donné l’impression d’être bâclée. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ce roman.


hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict

2 réflexions sur “Chronique #120 : My Stepbrother: L’initiation – Sophie S. Pierucci | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s