Chronique #122 : Dans un silence – Abbi Glines | HAILEY

❝Dans un silence❞

Abbi Glines

Date de publication: 7 juin 2018

Maison d’édition: Hugo roman (poche)

Prix: 7.60€


Résumé

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


Mon avis

En premier lieu, j’ai trouvé que ce roman s’est lu très très rapidement. Au début, je n’ai pas tellement accroché à l’écriture de l’auteure, que j’ai trouvé un peu trop directe et parlé mais j’ai appris à l’apprécier au fil de ma lecture.

Cette romance est très touchante. Néanmoins, je l’ai trouvée un peu trop rapide. La naissance et l’évolution de celle-ci entre Maggie et West se développe très rapidement, au point que j’ai parfois trouvé ça peu crédible. Pourtant, j’ai été attachée à eux : les personnages sont plein de bon sentiments, leur vie n’est pas rose mais tous deux tentent de se reconstruire. Mis à part le fait que les événements se sont enchaînés un peu trop rapidement à mon goût, cela n’a pas vraiment eu d’incidence sur l’appréciation de ma lecture.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, et j’ai d’ailleurs hâte de lire la suite. Je me suis sentie comme dans un petit cocon à Lawton, et j’ai hâte d’y retourner.

À savoir que cette romance reste très triste, surtout au vu des personnages principaux.

J’ai dévoré ce roman en quelques jours, et je vous le conseille aussi si vous aimez les romances où les personnages sont torturés!

P.S: Il s’agit d’un roman Young Adult, donc si vous souhaitez lire de l’érotisme, ce n’est pas dans ce bouquin que vous en trouverez!


Citations

« On m’avait toujours dit que je jouais mon avenir dans le football, que j’allais devenir un joueur adoré. Et c’était ce que je désirais. Jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un qui avait besoin de moi. Et comprenne que la seule personne de qui je voulais être adoré, c’était elle. »

*

« – Avant toi, je ne souriais jamais. Je ne riais jamais. Je ne savais plus. J’étais seule, je ne voyais aucune issue. Mais tu m’as sauvée. Tu m’as donné l’impression d’être appréciée, importante. Tu m’as révélée, tu m’as donné des raisons de rire de nouveau. Rien qu’en t’apercevant, j’ai déjà envie de sourire. Personne n’occupera jamais dans ma vie la même place que toi. « 

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #122 : Dans un silence – Abbi Glines | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s