A L’ÉCRAN #6 : Mon avis sur le film « Midnight Sun » | HAILEY

Hello!
Je viens de regarder le film « Midnight sun » à la suite de ma lecture, et je voulais vraiment vous poster mon avis en même temps que mon avis concernant le roman. J’ai d’abord lu le roman pour ensuite enchainer avec le film, donc si vous souhaitez lire mon avis sur le livre (qui est un avis très différent de celui sur le film) c’est par ici!
Je vous souhaite une très bonne lecture, et surtout n’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez vu le film ou si il vous tente!

 

SYNOPSIS

« Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ? »

 

MON AVIS

J’avais tellement hâte de pouvoir enfin regarder ce film, mais je me suis mis un point d’honneur à d’abord lire le livre parce que je trouve que c’est très important de se faire d’abord une idée sur l’œuvre originale. Et après avoir eu presque un coup de coeur pour le livre, je m’attendais vraiment aux mêmes sentiments pendant ma petite séance cinéma, mais malheureusement… Non.
Tout d’abord, le film respecte vraiment bien le livre je trouve, même si il y a eu quelques petits arrangements à la fin, je trouve qu’il lui rend assez bien justice. Les petites séquences en plus où l’on peut voir Charlie sans Katie sont assez bien, cela m’a permis d’imaginer comment Charlie vit tout ça, alors que dans le livre je n’ai pas tellement pensé à lui et à sa vie, mais uniquement à Katie et à la sienne.
Mais, j’ai été déçue de ne pas avoir été autant émue que lors de ma lecture: j’ai versé des millions de larmes lors des dernières pages, alors que pour le film, j’ai à peine eu les larmes aux yeux (je pensais pourtant être plus émotive lors du visionnage). J’ai finalement trouvé le problème. Je n’ai pas ressenti autant d’émotion que dans le livre, et j’ai trouvé le casting assez médiocre. Je trouve Patrick Schwarzenegger absolument craquant oui, mais je ne trouve pas qu’il soit fait pour être acteur, en tout cas pas pour ce genre de film. J’ai trouvé qu’il ne dégageait aucune émotion, que son jeu était plat et qu’il ne rendait pas du tout justice à Charlie Reed!
Néanmoins le film n’est pas si mauvais que ça, mais je pense franchement que si j’avais vu le film avant de lire le livre, je n’aurai jamais lu une page du bouquin…

 

INFORMATIONS

Genre: Romance, drame

Date de sortie: 13 juin 2018

Nationalité: Américain

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Publicités

2 commentaires sur “A L’ÉCRAN #6 : Mon avis sur le film « Midnight Sun » | HAILEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s