CHRONIQUE #76 : Midnight sun – Trish Cook | HAILEY

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une toute nouvelle chronique, et il s’agit du fameux livre « Midnight sun » qui est sorti au cinéma très récemment! Je vous laisse sans plus tarder avec la suite, et je vous souhaite une bonne semaine!

N’hésitez pas à réagir en commentaire à propos de ce livre, je serais ravie de discuter avec vous!

P.S: Après la lecture du livre, j’ai regardé le film, alors si tu veux aussi connaître mon avis sur le film, rendez-vous ici!

 

RESUME

« Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire. »

 

MON AVIS

Je n’ai jamais été trop fan des livres qui ont pour thème les maladies, comme par exemple « Nos Etoiles Contraires ». Je n’ai jamais su apprécier les romances qui se déroulaient dans les histoires, parce que je les trouve bien trop clichées, loin de la réalité de ce que peut éprouver une personne malade. Je trouve que c’est bien trop enjolivé.

Après avoir vu la bande annonce du film « Midnight Sun », je n’ai pas hésité une seule seconde quant à l’achat de mon prochain roman, et je me suis lancée la tête la première dans ma lecture. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, et que cette histoire à frôler le coup de cœur!

J’ai trouvé que le livre était très court dans un premier temps, mais je pense que c’est le pourquoi du comment que je l’ai aimé. L’écriture de l’auteur est simplement géniale, j’ai été très vite emporté dans la tête et dans la vie de Katie, la personnage principale.

D’ailleurs, les personnages m’ont beaucoup beaucoup plue, même si je trouve que parfois, Charlie Reed est un peu idéalisé. Tout se passe rapidement entre eux, mais les liens qu’unissent tous les personnages ne m’ont pas semblé forcés, bien au contraire. J’ai beaucoup aimé être avec eux, être avec Katie, la voir évoluer et changer.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de la lecture de ce roman (que j’ai lu en une après-midi seulement) bien au contraire. Je le trouve très bien construit, et même si j’avoue que tout s’enchaine assez rapidement, cela ne m’a pas dérangée du tout. Je dois quand même avouer que les cinquante derrières pages s’enchainent trop vite, mais je me dis que si cela avait encore traîné sur cent cinquante pages de plus, le livre aurait été ennuyeux pour moi.

Je vous conseille ce roman si vous souhaitez lire quelque chose d’émouvant et d’attendrissant!

 

INFORMATIONS

 

Auteure: Trish Cook

Maison d’édition: Hachette roman

Prix: 15,90€

Nombre de pages: 245

Date de publication: 21 mars 2018

 

EXTRAIT

« Quand ma main est au creux de celle de Charlie, je me sens en sécurité, comme s’il ne pouvait rien m’arriver. Même si nous nous apprêtions vraiment à franchir les portes de l’enfer, je pense que je survivrais à l’intérieur. » 

 


nous retrouver (1)nous retrouver

Publicités

2 commentaires sur “CHRONIQUE #76 : Midnight sun – Trish Cook | HAILEY

  1. Je n’ai pas été aussi emballée que toi par cette lecture malheureusement. Je l’ai trouvé trop idéaliste et pas réaliste du tout ! Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s