CLQLV #2: Lundi 20 novembre 2017 | HAILEY

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien et que votre week end s’est bien passé. Pour ma part tout va bien et je vous souhaite une bonne semaine à venir.

Aujourd’hui on se retrouve avec l’article « c’est lundi que lisez vous? » qui est un petit article hebdomadaire des lecteurs.

Je vous souhaite une bonne lecture! 

 

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

cccccccccccccccc

Cette semaine j’ai réussi a finir le tome 4 d’After d’Anna Todd. Je commence à en avoir marre de cette saga, je trouve vraiment que l’histoire tourne en rond. Heureusement que j’arrive à terme avec cette saga!

Ensuite, j’ai lu Fun Home, d’Alison Bechdel. Il s’agit d’une autobiographie sous forme de BD. J’ai du lire ce livre pour l’université. C’était pas mal, mais très loin du coup de coeur.

Résumé Fun Home d’Alison Bechdel: Secrets de famille, déchirures cachées, enfance gothique, anxiétés sexuelles et grande littérature… Une autobiographie familiale à l’humour sombre et à la lucidité éblouissante… Bruce Bechdel enseigne l’anglais dans une petite ville de Pennsylvanie tout en dirigeant le  » Fun Home « , le salon funéraire familial. Sa sensibilité, sa passion des livres, son raffinement s’expriment tant dans l’embaumement des corps que dans la restauration obsessionnelle de sa maison et la dictature esthétique à laquelle il soumet sa femme et ses trois enfants. La jeunesse d’Alison, sa fille, est envahie par l’ombre de ce père aux secrets brûlants, ogre des sentiments à la fois distant et infiniment proche. Elle découvre en même temps sa propre homosexualité et celle, soigneusement cachée, de ce tyran charmant, inconséquent et tourmenté, dont la mort brutale à 44, ans a tout d’un suicide. Dépassant de loin sa fonction d’exorcisme personnel, cette plongée vertigineuse dans les non-dits d’une famille américaine est le prétexte à revisiter l’une des plus grandes révolutions du XXe siècle – celle des genres sexuels. 

 

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

ccccccccccccccccccccccccccccc

J’ai décidé de continuer la saga Beautiful de Christina Lauren, une saga que je n’avais pas aimé au premier abord mais que j’ai aimé par la suite. Beautiful Sex Bomb est un tome 2,5, donc très court (environ 150 pages), donc j’espère le finir assez rapidement!

 

Que vais-je lire ensuite?

cccccccccccccccccc

Après, j’aimerais avancer dans la 5ème vague de Rick Yancey, effectivement j’ai commencé ce livre cet été mais je me suis arrêté. J’aimerais donc vraiment me replonger dedans et le continuer.
Et pour terminer, j’aimerais lire la nouvelle Il était une fois Cinder, qui est un tome 0.5 (donc très court aussi) des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Cette saga me tente bien et j’ai hâte de la découvrir.

Résumé de la 5e vague par Rick Yancey: Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres. Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s’enfuir. Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu. Après la 4ème vague, une seule règle s’applique : ne faire confiance à personne. Désormais, à l’aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d’autoroute, Cassie tente de Leur échapper. D’échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre. Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s’avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère – ou pour qu’elle puisse rester en vie. Mais Cassie va devoir choisir. Entre la confiance et le désespoir. Entre la résistance et la capitulation. Entre la vie et la mort. Entre abandonner et se relever.

Résumé de Il était une fois Cinder par Marissa Meyer: À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

Une réflexion sur “CLQLV #2: Lundi 20 novembre 2017 | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s