Chronique #41 : Le Labyrinthe tome 1 – James Dashner | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes lectures de cet été qui est le premier tome «Le labyrinthe» de la saga de James Dashner. J’espère que cet article vous plaira !

R É S U M É


Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire …

 

I N F O R M A T I O N S

Son prix: 18,50€                    Edition: PKJ                  

M O N  A V I S


J’avais trouvé la trilogie ainsi que le premier préquel du Labyrinthe d’occasion, et j’avais donc profité pour me les procurer. Je n’avais pas pour projet de les lire avant cela, mais vu le prix je n’avais pas hésité. J’avais vu le film, que j’avais réellement apprécié, mais j’ai longuement hésité avant de me lancer à le lire. J’ai finalement pris là décision de le lire cet été. Je dois dire que j’ai vraiment eu énormément de mal à me plonger dedans. Je me forçais en quelques sortes à l’élire et à accrocher puisque je me disais que c’était dommage de le laisser tomber, mais je n’y arrivais pas vraiment.

J’ai eu un sérieux problème à accrocher à l’écriture, notamment à cause du fait qu’il soit écrit à la troisième personne (ce qui peut me poser problème, bien que cela soit très personnel).

J’ai finalement réussi à continuer le livre, et à adhérer petit à petit un peu plus. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, en dehors de Thomas. J’ai vraiment apprécié Newt et Minho, qui ont vraiment été mes personnages favoris. J’ai aussi beaucoup apprécié la façon dont on suivait l’organisation de la vie au sein du bloc, ainsi que le ressenti des personnages vis à vis de tout cela. J’ai trouvé que tout ceci nous était très bien présenté, et c’est vraiment un point positif que je trouve à ce livre.

En dehors de cela, j’ai beaucoup aimé l’univers du roman. Je connaissais déjà l’histoire car, comme dit précédemment, j’ai lu le film après avoir vu le film, mais j’aime vraiment la façon dont l’histoire est tournée et les rebondissements qu’il peut y avoir tout au long du roman.

Finalement, je dois dire que j’ai apprécié ma lecture avec de la persévérance, mais que si je ne m’étais pas forcée à le continuer je l’aurais certainement abandonné. Je n’ai pas vraiment envie de me plonger dans le tome 2 pour l’instant, puisque le premier ne m’a pas réellement laissé sur ma faim. Je continuerai cette trilogie doucement et j’espère ne pas être déçue et que les tomes suivants me la feront aimer davantage !

 

E X T R A I T S


«On est souvent moins attentif quand on ne croit pas qu’une chose puisse arriver.»

«Ça fait drôle d’éprouver le mal du pays alors qu’on ne se rappelle même pas d’où on vient. Mais je ne supporte plus d’être ici. Je voudrais rentrer chez moi. Où que ce soit, quelle que soit ma famille. Je voudrais me souvenir.»

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Une réflexion sur “Chronique #41 : Le Labyrinthe tome 1 – James Dashner | Brooke

Laisser un commentaire