5 RAISONS #1: 5 RAISONS POUR ACHETER EN VIDE GRENIER | HAILEY

Bonjour!

J’espère que vous allez bien, en ce dimanche, et que vous passez une bonne fin de week end! Pour ma part, j’ai passé un bon week end, entourée de films et de livres.

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mes livres, et plus particulièrement, de mes livres d’occasion! Pour ma part, j’adore acheter des livres d’occasion, et c’est pourquoi je vais vous lister un top 5 des raisons pour acheter des livres d’occasion, en vide grenier…

C’est parti! Je vous souhaite une bonne lecture, et n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous êtes adeptes ou non des achats de livres d’occasion!

x

1. LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX ROMANS.

Lorsque l’on va en vide grenier, par exemple, il ne faut pas partir avec une idée en tête, car on peut être souvent déçu. Mais, parfois, vous pouvez trouver des merveilles, en cherchant bien parmi les étalages, et découvrir des nouveaux auteurs, nouvelles histoires! Quoi de mieux qu’une découverte livresque?

2. LES SAGAS.

En général, quelqu’un qui se débarrasse d’un tome 1, va se débarrasser de toute une saga (si il l’a en sa possession). Cela fait partie des merveilles que l’on peut trouver, mais parfois, pour 5€, vous pouvez trouver tous les Narnia (comme moi!). Alors pourquoi se priver pour un tel prix?

3. L’ÉTAT.

Parfois, on peut avoir de mauvaises surprises lorsque l’on commande de l’occasion sans même voir l’état du livre. Mais dans un vide grenier on peut voir le livre, son état, le toucher, voir si il ne manque pas des pages, si il n’est pas tâché… Et bien souvent on peut dénicher des livres en super bon état (il m’arrive souvent de me demander si certains livres ont déjà été lu…) et pour tellement peu cher!

4. LE PARTAGE.

En général, quelqu’un qui vend des livres, est un passionné, comme vous et moi… Alors quoi de mieux que de pouvoir discuter un peu d’un livre en vente, d’entendre son avis? C’est un peu comme bookstagram, mais dans la vraie vie! C’est une raison vraiment importante selon moi, et c’est quelque chose qui me donne encore plus envie d’acheter d’occasion!

5. LE PRIX.

Ramener une dizaine de livres pour une quinzaine d’euros… C’est vraiment un bon plan! Aller en vide grenier pour acheter des bouquins est pour moi le meilleur moyen d’avoir de la lecture pour pas très cher! Depuis le début de l’année j’ai du économiser plus de 500 euros grâce aux vide greniers! Je vous conseille vraiment d’y faire un tour si vous avez un petit budget pour les livres, c’est vraiment un très bon moyen!

Alors, convaincu? N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous êtes adeptes des vides greniers!

x


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Un commentaire sur “5 RAISONS #1: 5 RAISONS POUR ACHETER EN VIDE GRENIER | HAILEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s