Chronique #15: Red Queen – Victoria Aveyard | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mon avis sur ma dernière lecture qui est Red Queen de Victoria Aveyard. J’espère que cet article vous plaira !

R É S U M É

 

17760285_1438150682913732_1735106458_n

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

I N F O R M A T I O N S

Son prix:7,80€                    Edition: Pocket Jeunesse                  

 

M O N  A V I S

J’ai voulu lire Red Queen après avoir vu de nombreuses critiques positives à son sujet.

De plus, la couverture du livre me donnait vraiment envie (elle est, en effet, magnifique) alors je n’ai pas hésité une seconde pour me le procurer.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai un avis assez mitigé.

Dans la première partie du roman, plus précisément le premier tiers, on est plongés dans l’univers de Mare, donc des rouges.

On comprend la situation difficile de ceux-ci, elle nous est exposée et c’est intéressant de le savoir, mais honnêtement je pense que l’action a mis trop de temps à se mettre en place. Dès le moment où l’élément déclencheur arrive, le livre devient de suite plus intéressant et on a envie d’aller au bout.

Malheureusement, trop de choses sont laissées sans plus d’explications, notamment par rapport aux pouvoirs de Mare, d’où ils viennent, pourquoi elle les a. Ce sont des éléments que j’aurais aimé voir apparaître, mais peut-être que ça apparaîtra dans le second tome. Je pense qu’il aurait été préférable de les voir dans celui-ci.

Pour en venir aux personnages, j’en ai seulement aimé deux : tout d’abord, Mare. Dès le début, j’ai vraiment accroché avec ce personnage qui est je trouve réellement attachant. Elle est forte sans en faire trop non plus selon moi. Il en est de même pour Cal que j’ai toujours adoré aussi, il est super attachant et j’espère qu’il sera d’autant plus important dans les tomes suivants.

Julian est un personnage qui n’a pas été assez approfondi à mon goût et je trouve cela dommage puisque je l’ai vraiment apprécié aussi.

Kilorn, Farley et la famille de Mare ne sont pas des personnages auxquels je me suis attachée. Ils m’ont même parfois plutôt énervée, notamment Farley.

Finalement, je pense que ce roman est intéressant, l’histoire l’est, la fin est vraiment géniale et inattendue à mon goût. Cependant, beaucoup trop de choses sont laissées à la surface selon moi et j’aurais vraiment aimé que ça ne soit pas le cas. De ce fait, malgré les nombreux avis positifs je ne peux pas dire que j’ai adoré ce roman, malgré une quatrième de couverture qui me donnait réellement envie. Je ne l’ai pas non plus détesté mais ça n’a pas été un coup de cœur.

Je recommande tout de même ce roman aux fans de fantasy et de dystopies. Je pense que je ne lirai pas le tome 2 pour l’instant puisque je n’en ai pas tellement envie, mais je me le procurerai sûrement d’ici quelques temps.

E X T R A I T S


« Ils ont vécu si longtemps au sommet, protégés et isolés, qu’ils ont oublié que la chute était possible. Leur force est devenue leur faiblesse. »

«Je n’arrive pas à croire que je ne l’ai pas démasqué dès le début : un loup déguisé en agneau. À présent, c.est moi l’agneau déguisé en loup. »

17757942_1438150692913731_933389735_n

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s