Update #1: Lecture de mars| Hailey

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier update lecture du blog. Je vous explique rapidement comment va évoluer cette catégorie: nous avons choisi de la créer afin de parler de livres qu’on a lu mais qui ont déjà étaient chroniqués sur le blog: nous sommes deux ici, et nous lisons très souvent les mêmes livres, et nous jugeons inutile de faire deux chroniques complètes sur les même livres. Voilà pourquoi nous avons créé cette catégorie: ainsi, un livre déjà chroniqué par une de nous deux peut bénéficier d’un avis supplémentaire, plus court. J’espère que cette catégorie vous plaira.

P.S: Vous trouverez aussi des avis de livres non-chroniqués, qui ne méritent pas selon nous une chronique complète pour diverses raisons.

Aujourd’hui je vous retrouve pour trois livres: The book of Ivy et le tome 1 d’After, déjà chroniqués ainsi que Beautiful bitch qui lui n’est jamais apparu avant aujourd’hui sur le blog. Je vous souhaite une bonne visite.

c

17760552_1909561362649367_455634762_n

c


The Book of Ivy par Amy Engel

Résumé: « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. »

Mon avis: J’ai tellement aimé ce livre, je l’ai dévoré. Je l’ai lu en seulement deux fois, et il se lit rapidement. L’histoire est prenante, la plume est très agréable. Je trouve l’univers de ce livre tellement bien décrit, le décor est très vite planté, et de ce fait, l’histoire s’amorce très vite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et je recommande ce livre à toute les personnes aimant les dystopies, et je pense que ce livre mérite plus de succès. D’ailleurs, je suis impatiente de lire le tome 2!

Chronique complète ici.

c


After (tome 1) par Anna Todd

Résumé: « Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est g
rossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

Mon avis: Au début, je n’étais pas du tout attiré par cette saga. Finalement je me suis laissée tenter, et en moins de quatre jours, je l’avais terminé. C’est une histoire stéréotypée, qui se laisse lire, parfois un peu lassant et répétitif, trop de passages qui n’amènent a rien, comme les passages de sex. Pour résumer ce roman je pense que les expressions « Je t’aime, moi non plus » et « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » correspondants très bien. Malgré tous ces points négatifs, je suis contente de l’avoir lu, car c’est super prenant, et je ne pouvais m’arrêter. Je lirai la suite bientôt, je pense.

Chronique complète ici.

c


Beautiful Bitch par Christina Lauren.

Résumé: « L’irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), désormais sous le charme de son ex-collaboratrice : l’ambitieuse Chloé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Enjeux de pouvoir, ébats amoureux et relation tumultueuse, déclinés dans un cadre idyllique et sous des cieux français.

Au moment où la carrière de Chloé est sur le point de décoller, Bennett son ex-boss et nouveau boy-friend, lui, ne rêve que d’une chose : ralentir son rythme professionnel effréné et passer une nuit sensuelle, sauvage et passionnée, en tête-à-tête avec elle. Décidément ces deux-là, sont rarement sur la même longueur d’onde !
Après que Bennett ait exclu de considérer le « refus » de Chloé, comme une réponse à sa proposition de vivre ensemble, on retrouve nos deux duettistes, en pleine conversation houleuse, deux billets d’avion en poche, et une villa à leur disposition dans le sud de France. Mais quel a été l’objet de cette conversation extravagante, qui laisse inévitablement Bennett et Chloé en plein combat de boxe sous la couette ? »

Mon avis: Je pense sincèrement que ce livre ne mérite pas une chronique complète pour diverses raisons: déjà il s’agit du tome 1.5 de Beautiful Bastard (que je n’ai pas lu, quand en l’achetant, je n’ai vu sur la couverture aucune indications sur les tomes, et je pensais qu’il s’agissait d’un livre indépendant), une autre raison est la « longueur » du roman, puisqu’il s’agit d’un 1.5, il fait a peine 120 pages, dans un grand format. Enfin, je n’ai pas du tout aimé ce livre, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un copié collé des personnages de 50 Nuances de Grey (sans le coté sadomasochiste de Christan), l’histoire n’avait aucune intérêt a mon sens. Si vous cherchez un lecture rapide et que vous ne trouvez rien, alors foncer, mais si vous cherchez quelque chose d’élaboré et de recherché, avisez vous sur ce livre.

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s