Chronique #11: Le monde de Narnia – C.S Lewis | Hailey

Bonjour! J’ai lu très récemment Le monde de Narnia (Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique) de C.S Lewis, et je vais aujourd’hui vous en parler. Il s’agit bien évidemment d’un classique, et je pense que tout le monde a déjà (au moins) vu le film! J’ai donc par la suite, décidé de lire le livre, que je cherchais depuis un petit moment, et après des recherches dans quelques vides grenier, le voici!

c

17142206_1891052264500277_806311364_o.jpg

 b


c

R É S U M É

c
Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d’une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s’enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d’une forêt. C’est ainsi qu’elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les animaux parler et sur lequel règne la terrible Sorcière blanche. Lucie entraîne les autres enfants, d’abord incrédules, dans ce royaume. Ils y rencontrent le lion Aslan, si beau, si sage, si brave, qui doit chasser la Sorcière Blanche. Aslan meurt pour sauver Edmond des griffes de la sorcière. Mais il renaît grâce à un très ancien sortilège… Devenus, après bien des aventures, rois et reines de Narnia, les enfants vivent de longues années dans ce royaume enchanté. Pourtant, lorsqu’ils repassent la porte de l’armoire, personne ne semble avoir remarqué leur absence…

c


c

M O N  A V I S 

c

J’ai beaucoup apprécié le livre, et je l’ai trouvé vraiment très similaire au film. J’ai trouvé qu’il était très rapide à lire, les actions se passent très vite, et de ce fait, on ne s’ennuie pas une seconde. Pour ma part, je l’ai lu en trois jours et je le conseille à toutes les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête dans un bouquin compliqué. Il est vraiment très léger, très doux, on est plongés dans un univers très mélancolique, et c’est le livre parfait à lire sous une grosse couette avec une tasse de thé.

Petit bémol, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de description au niveau des personnages (physique et mentale), contrairement à la description du cadre. J’avais en tête les personnages du film, ce qui est dommage car j’aurais préféré m’en faire (peut être) une nouvelle idée, voire opinion d’eux.

c


c

I N F O R M A T I O N S 

f

L’auteur: C.S Lewis      Le prix neuf: 5,50€      Le prix auquel je l’ai eu: 0€33  

L’édition: Folio Junior

c

17148732_1891066671165503_189630380_o.jpg

c

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s