Chronique #12: Maybe Someday – Colleen Hoover | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture qui est Maybe Someday de Colleen Hoover.

 

R É S U M É

 

17354789_1421264457935688_1938299937_n


Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le coeur…

I N F O R M A T I O N S

Son prix:7,80€                    Edition: Pocket Jeunesse      

M O N  A V I S

C’est la deuxième fois que je lis un roman de cette auteure, j’avais en effet lu Ugly Love. Cela faisait quelques temps que j’avais envie de lire Maybe Someday, alors j’ai décidé d’en faire l’acquisition. Tout d’abord, je dois dire que les points de vue différents par chapitre m’ont beaucoup plu, je trouve ça intéressant d’en savoir autant sur chacun des personnages. C’est un point qui m’a vraiment séduite.

Ensuite, il faut dire que j’ai honnêtement eu du mal à me lançer entièrement dans la lecture de la première moitié. Je voyais déjà le roman tourner en rond et c’était honnêtement quelque chose qui me repoussait. Mais je m’y suis remise sérieusement, sans regret. La deuxième moitié vaut sérieusement la peine d’être lue.
Je dois dire que ce roman m’a étonnée sur plusieurs points. Il y a certaines choses auxquelles on ne s’attend pas forcément à avoir affaire à la lecture de celui-ci.

J’ai honnêtement adoré tous les personnages, ce qui ne m’arrive pourtant pas souvent. Chaque personnage a sa propre qualité, sa propre touche personnelle qui le rend charismatique. Même les personnages qu’on pourrait, dans le contexte, détester, sont en réalité attachants.
Sydney est très attachante, bien que des fois ses choix me paraissent étonnants et maladroits.
Ridge, quant à lui est parfois insupportable, mais il finit toujours par se rattraper et c’est ce qui fait de lui un personnage très appréciable.
J’ai bien aimé le fait d’avoir de nombreux passages avec Warren, qui est un personnage frais et très drôle, ce que je trouve vraiment génial.
Il en est de même pour le personnage de Maggie, qui est adorable et qu’on ne peut pas détester, et même si l’on pourrait avoir envie qu’elle parte vite de ce roman on en reste pour autant très attaché à elle.

Je trouve le choix de l’auteure d’avoir ajouté les chansons qui nous sont présentées au long du livre dans une réelle playlist très intéressant, c’est une bonne idée. On ne se contente pas de s’imaginer les chansons qui lient Sydney et Ridge, mais elles nous sont réellement présentées.

Si le thème du roman n’est pas particulièrement «original», l’auteure fait des choix qui font de lui un roman spécial.
Finalement, je conseille entièrement cette lecture à tous ceux qui recherchent une lecture légère, rapide et agréable à lire.

 

E X T R A I T S

 

«J’ai besoin de quelqu’un qui accepte de me voir braver les océans en me conseillant seulement de ne pas me noyer»

«Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On n’imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots.»

«J’ai appris que le cœur ne se laissait pas dicter quand et qui aimer. Le cœur fait bien ce qu’il veut. La seule chose que nous puissions maîtriser en la matière, c’est d’accorder ou non à notre vie, à notre esprit, une chance de se mettre en accord avec notre cœur. »

 17357239_1421280601267407_2129200280_o

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s