Chronique #10: Tomorrow tome 1 – John Marsden | Hailey

Bonjour à tous!

Il y a quelques temps, j’avais posté un article nouveautés vide grenier (disponible ici!) où je vous avez présenté deux livres d’une série de livres: Tomorrow! Ce livre m’a énormément intriguée à première vue…

Mais il m’a énormément surprise, et a répondu à mes attentes! Sans plus tarder je vous laisse avec mon avis complet!

17148813_1409356495793151_2076338245_o

x


x

R É S U M É

x

Ils sont sept. Sept, partis chercher l’aventure dans un endroit nommé Hell. Sept, qui ignoraient que le véritable enfer, ils le trouveraient à leur retour. Ce que découvrent Ellie et ses amis en rentrant chez eux, ce n’est pas la monotonie du quotidien. C’est la guerre. Une guerre éclair qui a tout ravagé en leur absence. Parents, amis, voisins, il n’y a plus personne. Reste-t-il un survivant ?Y a-t-il une explication ? Ils sont sept. Sept à prendre les armes. Sans connaître leur ennemi. Sans savoir à quoi ressemblera demain. Car leur futur n’a pas d’avenir.

x


x

M O N  A V I S

w

C’est un très très bon livre, que j’ai dévoré en seulement 3 jours. Tomorrow est une trilogie, et j’ai également le numéro deux, que je ne vais pas tarder à commencer.

Comment dire, les personnages sont attachants, on a beaucoup de détails, réflexions sur eux, on arrive facilement à avoir une image précise d’eux dans notre tête. Ils sont vraiment variés (pas seulement beau et très intelligent): c’est vraiment 7 personnages très nuancés, 7 adolescents très différents, il y a de quoi faire. Même la personnage principale est interessante et pas forcément barbante comme dans beaucoup de livres (ou même séries).

Ce n’est pas seulement un roman d’amour, d’aventure, de survie: c’est tout à la fois; il est parfaitement bien dosé, il n’y a pas une seconde d’ennuie. L’intrigue est très vite placée: ce livre est (de mon ressenti) composé de trois parties. La première, tout se passe bien, on introduit légèrement les personnages, leur situation, qui ils sont à la base. On plante aussi le décors: « Hell » un endroit reculé du monde, un endroit parfait pour le camping. La deuxième partie, ils comprennent ce qu’il se passe, et organisent leur vie comme ils peuvent, tandis que la troisième partie, les personnages ne sont plus les mêmes, ils évoluent dans un monde complètement différent et changent.

Au niveau de l’écriture, c’est très simple, on comprend tout très vite et surtout on ne se prend pas la tête. Il est très très bien organisé et on a envie d’une seule chose après chaque fin de chapitre, c’est de savoir la suite. Pour l’intrigue, l’histoire en elle même, il y a pas mal de suspens, et on n’arrive pas forcément à deviner ce qu’il se passera après, on stresse avec les personnages, on a envie d’en savoir plus. Jusqu’au dernier chapitre il y a des rebondissements, et pas forcément positifs.

Je vais bientôt me lancer dans le prochain tome (une fois que je me serai procurer le dernier) et je vous en dirai des nouvelles (même si j’espère qu’il sera tout aussi génial que le premier!).

Je conseille ce livre à 300% aux amateurs de dystopies.

w


w

E X T R A I T S 

w

« Pourquoi faut-il toujours que tu te poses toutes ces questions métaphysiques ! Nous ne savons même pas e qui arrivera demain. Tu peux rester les fesses sur ce tronc toute la journée à te triturer les méninges, tu n’en sauras pas plus quand la nuit viendra. Des supputations, c’est tout ce que tu auras. Mais dans l’intervalle, tu n’auras rien fait, tu n’auras pas vécu, parce que tu auras été trop occupée à réfléchir à tout. »

s

« Il y a ceux qui se réveillent vite et ceux qui se réveillent lentement. Moi, j’appartiens à la catégorie de ceux qui se réveillent morts. »

w

« Décidément, l’enfer ne dépend pas du lieu où l’on se trouve, mais des gens qui nous entourent. L’enfer, c’est les autres. Je commençais peut-être à comprendre le sens de cette phrase. »

d


w

I N F O R M A T I O N S

w

L’auteur: John Marsden.      Le prix: 14euros.      L’édition: Hachette.

Capture d’écran 2017-04-13 à 16.34.19.png


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Une réflexion sur “Chronique #10: Tomorrow tome 1 – John Marsden | Hailey

Laisser un commentaire