Chronique #7: Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs | Hailey

 

Bonsoir!

Je vous retrouve ce dimanche avec un nouvel avis à propos du livre Miss Peregrine et les enfants particuliers par Ransom Riggs! Let’s do it!

 


R É S U M É

unadjustednonraw_thumb_2e8d

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

 


I N F O R M A T I O N S

Son prix:7€90                    Edition: LDP Jeunesse                  Adapté au cinéma en 2016

c


M O N  A V I S

J’ai trouvé, en général, le livre bien. Mais je n’ai pas grand point positif a en dire…

J’ai trouvé, personnellement, la mise en place de l’histoire beaucoup trop longue, puis assez compliquée au début a comprendre. Sur le point de la compréhension, ce point est très vite résolu car finalement les choses sont assez bien expliquées. Il y a beaucoup de personnage a assimiler, mais je les trouve en soi, très attachants.

Néanmoins je me suis très vite lassée du livre, je trouvais vraiment que l’histoire ramait et restait bloquée. Par contre, j’ai adoré les derniers chapitres, où là l’action était présente.

L’histoire tient quand même la route, mais le rythme lent est vraiment la chose qui m’a le plus fait regretter ma lecture… Pour l’instant, je ne lirai pas le prochain tome, car j’ai déjà eu beaucoup de mal à finir celui-ci.

Je n’ai pas encore vu le film. Et je crois être la seule a ne pas avoir complètement apprécié cette lecture…

Niveau esthétique du livre, c’est clairement un bijou. Je n’étais pas spécialement fan de la couverture du format poche, mais le livre en soi est vraiment beau: les images, les pages (épaisses et ornées d’un bas de page sublime), l’esthétique est alors réussi et le livre donne directement envie dès le premier coup d’oeil! Un bon point pour ce livre.

 


E X T R A I T S

« Et soudain j’ai assisté à un spectacle aussi magnifique que stupéfiant. Une à une, des étoiles se sont allumées dans l’obscurité. Des petits éclats verts, ici et là… J’ai d’abord cru que j’étais victime d’une hallucination. Mais les étoiles étaient de plus en plus nombreuses et, bientôt, une véritable galaxie a surgi, éclairant nos corps et nos masques. Emma a agité le poignet. Au lieu de produire une boule de feu, sa main s’est mise à luire d’un bleu scintillant. Les étoiles vertes se sont rassemblées autour d’elle ; elles reproduisaient des mouvements. »

« J’avais toujours eu conscience que le ciel était plein de mystères, mais je réalisais seulement aujourd’hui que la Terre l’était aussi. »

d

Capture d_écran 2017-04-13 à 16.30.58

d
d

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Une réflexion sur “Chronique #7: Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs | Hailey

Laisser un commentaire