Chronique #210: Harry Potter, tome 2: Et la chambre des secrets – J.K. Rowling | Hailey

C H R O N I Q U E

❝ Harry Potter et la chambre des secrets

J.K. Rowling

hp

I N F O R M A T I O N S

Date de publication: 16 novembre 2003

Maison d’édition: Gallimard Jeunesse

Genre: Fantastique

Prix: 14,90€

R É S U M É

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

M O N  A V I S

J’ai lu le tome 1 d’Harry Potter il y a un bon moment, mais il reste clair dans mon esprit. Tandis que pour moi, ce tome 2 fut une découverte puisque je ne me rappelle même plus avoir vu le film et c’est pareil pour toute la saga. Alors cette année Brooke et moi même avons décidé de lire un tome par mois et je suis super contente d’avoir enfin pu découvrir ce second tome.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, même si c’était long pour pas grand chose. Le tome s’appelle littéralement « Harry Potter et la chambre des Secrets » mais il y a seulement un chapitre dans cette fameuse chambre. Oui, le tome tourne quand même autour de ça, on en parle beaucoup (et heureusement) mais pas assez pour moi. J’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages et j’ai trouvé que ce tome se lisait super rapidement, même si j’avoue l’avoir écouté de A à Z.

Concernant le livre audio, il était très long mais il est passé assez vite (plus de 8 heures d’écoute, il me semble). J’ai trouvé le narrateur incroyable et cela m’a permis d’être encore plus captivée par l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire (ou plutôt d’écouter) le tome suivant au mois de mars!

Néanmoins, même si dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ma lecture je dois avouer avoir trouvé que plus de la moitié du livre ramait un peu, et que les derniers chapitres étaient quant à eux, bâclés. J’espère ne pas retrouver cette même sensation dans la suite de la saga!

C I T A T I O N S

« Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

*

« -Très bien, dit le professeur McGonagall lorsqu’il s’interrompit. Vous avez découvert l’entrée de la Chambre, en violant au passage à peu près tous les articles du règlement de l’école. »

M A  N O T E

15/20

• • •

hauleu

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ haileyabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ haileyabookafterbook |

Une réflexion sur “Chronique #210: Harry Potter, tome 2: Et la chambre des secrets – J.K. Rowling | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s