Chronique #128 : Où que tu sois, je t’entendrai – Danielle Guisiano | Hailey ( #31REVIEWSMONTH )

Où que tu sois, je t’entendrai ❞

Danielle Guisiano

Date de publication: 3 janvier 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Poche

Tome numéro: 1/2

Nombre de pages: 236

Prix: 7,60€

• • •

Résumé

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il va être victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu’il soit, il l’entend. 
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

• • •

Mon avis

Premièrement, il faut savoir que j’ai été très très intriguée par la couverture ainsi que par son résumé. Je l’ai trouvé très différent des résumés que l’on a l’habitude de lire, et c’est vraiment cela qui m’a donné envie de le lire.
J’ai été par la suite très surprise par son nombre de pages lorsqu’il est arrivé à la maison, parce qu’il faut savoir que ce roman est très court, et cela m’a encore plus intriguée. Qui dit court, dit rapide à lire également. J’ai mis seulement que quelques petites heures à le lire!

J’ai pu découvrir une nouvelle auteure à travers ce roman et j’en suis très contente car sa plume est très très belle et cela reste fluide à lire. C’est un énorme point positif, et j’ai d’ailleurs été très agréablement surprise!

Concernant l’histoire, cela change réellement des new romance dont nous avons l’habitude de lire, c’est vraiment particulier, surtout dans la manière d’aborder les choses. Le thème est original, et c’est un gros changement par rapport à une romance classique. Les points de vue alternent selon les personnages, ce qui n’est pas pour me déplaire car j’adore m’immiscer dans l’esprit de tous les personnages et pas seulement du personnage principal. Les points de vue sont très très différents et nous suivons Zoé ainsi qu' »Angel » qui est quant à lui dans le coma. Zoé est un personnage vraiment très attachant et touchant, très vrai dans ses sentiments. Cela ce ressent dans ses actes et ses paroles. Dans certains chapitre, Zoé s’adresse directement à Angel et Angel à Zoé ce qui donne un coté beaucoup plus personnel à leur relation, et j’ai vraiment adoré ca. Le fait que leur relation se construit au travers des discussions de Zoé mais aussi des pensées d’Angel est encore une fois très original mais cela peut rester difficile à s’imaginer et je reste un peu dubitative quant à ce point-là même si cela ne pas empêcher d’apprécier ma lecture. C’était néanmoins un peu « étrange » et je pense qu’avec ce roman soit ça passe, soit ça casse. Je peux totalement comprendre les personnes qui n’aimeront pas forcément cette lecture, car elle reste particulière mais sans aucun doute originale et différente.

Pour conclure, je dirais simplement que cette histoire est touchante et addictive. En plus d’avoir été attirée par la quatrième de couverture, je voulais absolument savoir comme cela allait se terminé car je n’avais pas trop d’idée. J’ai vraiment hâte de lire la suite de leur histoire puisque la fin nous laisse dans un suspens!

Un roman très différent des autres new romances que j’au pu lire, avec des personnages très attachants, des points de vue très intéressants, et une plume qui est très agréable à lire !

• • •

Citations

« Je réalise avec une amère acuité que je n’aurais pas supporté que tu t’en ailles. Dire que tu as failli mourir sans que je connaisse la couleur de tes yeux. »

« Si cette fille est ici, à mes côtés, ce n’est peut-être pas le fruit du hasard ? Peut-être qu’un ange me l’a présentée pour qu’elle me montre le chemin ? Repartir de zéro. Effacer le passé est impossible, mais si j’avais une petite chance de me racheter, Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur. Si jamais je m’en sors… »

« Quelquefois, tu je sais pas pourquoi, une étoile filante arrive dans ta vie. Et sans que tu le saches non plus, elle repart. Mais le principal, c’est qu’elle soit passée. Je lui en suis infiniment reconnaissante. »

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

Une réflexion sur “Chronique #128 : Où que tu sois, je t’entendrai – Danielle Guisiano | Hailey ( #31REVIEWSMONTH )

Laisser un commentaire