CHRONIQUE #95: A GOOD GIRL – AMANDA K. MORGAN | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…

Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone : 

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.) 
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais. 



 

MON AVIS

Je dois avouer que j’ai eu du mal au début avec ce livre: je l’ai trouvé plat, sans action, et je ne comprenais pas trop l’intérêt de ce livre. J’ai trouvé que j’avançais vraiment vite dans ma lecture, mais néanmoins, je n’arrivais vraiment pas à trouver l’intérêt. Je suivais la vie banale d’une fille, Riley, amoureuse de son professeur.

Puis, au bout des trois quarts du livre, il y a eu un énorme retournement: le livre que je trouvais au début assez niais, s’est transformé en thriller. J’avoue que j’ai eu assez peur à certains moments, certainement car j’ai été surprise par ce changement si rapide. J’ai tout de suite compris pourquoi le début du livre était là: il servait à planter le décor, à connaître la vie « parfaite » de Riley. D’ailleurs, en parlant de Riley.

Je n’ai pas grand chose à dire au sujet des personnages. A vrai dire je ne me suis pas vraiment sentie proche d’eux. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux non plus. J’ai eu l’impression de regarder un film sans vraiment être complètement submergée dedans.

Je voulais donc savoir la fin, j’essayais de tenir bon pour ne pas me faire spoiler car je savais que c’était une fin assez surprenante. Lorsque j’ai fermé le livre, je fus confuse: moi qui trouve toujours la solution ou le coupable dans les thrillers au bout d’une centaine de pages, j’étais frustrée de ne toujours pas avoir compris un traite mot, même une fois le livre terminé.

Finalement, j’ai assemblé les pièces du puzzle, mais certaines choses restent en suspens, et je trouve cela très dommage que l’auteure ne nous explique pas tout à la fin. J’ai néanmoins bien aimé, certainement grâce au changement de direction qu’a pris le livre.

J’ai trouvé l’écriture très fluide, et je trouve que c’est assez important dans ce genre de roman. Ce livre m’a fait penser aux romans de E. Lockhart (une de mes auteures préférées) par son côté mystérieux, énigmatique: en effet, les sentiments que j’ai eu au cours de ma lecture de A Good Girl sont assez difficile à exprimer, mais je ressens la même chose lorsque je lis un roman d’E. Lockhart, alors j’imagine que c’est une bonne chose!

 

INFORMATIONS

L’auteur: Amanda K. Morgan   Le prix neuf: 15€

L’édition: Lumen

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Une réflexion sur “CHRONIQUE #95: A GOOD GIRL – AMANDA K. MORGAN | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Laisser un commentaire