Chronique #94 : Midnight Sun – Trish Cook | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

RÉSUMÉ

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

INFORMATIONS

Auteure : Trish Cook

Maison d’édition : Hachette

Prix : 15,90€

Genre : Romance, drame

AVIS

J’ai lu ce livre sous les recommandations d’Hailey et parce que j’ai vu passer la bande-annonce du film de nombreuses fois et qu’il me tentait énormément !
Je savais que ça allait être une lecture courte, et que même en période de panne lecture ça ne me poserait pas problème.
Je l’ai lu d’une traite, car déjà il est très (trop, mais ça j’y reviens plus tard) court, et qu’ensuite j’avais vraiment envie de le continuer, je n’arrivais pas à le lâcher.

Tout d’abord, j’ai trouvé Katie très touchante. Sa maladie m’a vraiment touchée car j’ai essayé plusieurs fois de me mettre à sa place et je trouve ça horrible de devoir subir ceci, de ne pas pouvoir vivre en même temps que les autres personnes de son âge si elle ne veut pas risquer sa vie.
Elle reste quand même très légère et continue à vivre avec ça, elle est une adolescente à qui on peu facilement s’identifier en dehors de ceci. Ses proches (son père et sa meilleure amie Morgan) sont aussi géniaux : ils peuvent être drôles, sont aussi très attachants et j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils ont tous les deux avec Katie.

Pour ce qui est de Charlie, je l’ai lui aussi adoré. C’est un personnage vraiment adorable à qui je me suis directement attachée et j’ai adoré sa relation avec Katie.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure : elle est très simple mais j’ai trouvé que c’est justement ça qui nous permet de nous identifier à Katie et de rentrer plus facilement dans sa tête. Il n’y a pas trop de descriptions mais ça ne m’a pas trop dérangée.

Le seul point négatif que je citerais pour ce roman est le fait qu’il soit un peu trop court selon moi… J’aurais aimé pouvoir encore plus découvrir et connaître Katie et Charlie, voir leur relation se développer. Mais c’est un petit point négatif puisqu’en même temps cela m’aurait peut-être semblé trop long !

Je vous conseille complètement ce roman : c’est une vraie pépite, il se lit très rapidement et il est vraiment très émouvant. J’étais vraiment très triste et émue à la fin, et même tout au long du roman ! Pour l’instant, je ne regarderai pas le film afin de rester sur une note positive.

 

 

 

EXTRAITS

« L’air frais de la nuit m’emplit les poumons. Il y a deux jours (ou plutôt deux nuits) que je ne me suis pas aventurée plus loin que le porche la maison. J’expire. Les étoiles m’adressent un clin d’œil, comme pour m’annoncer que quelque chose de magique va arriver. »

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

 

3 réflexions sur “Chronique #94 : Midnight Sun – Trish Cook | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s