Chronique #19: Avant toi – Jojo Moyes |Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture qui est Avant toi de Jojo Moyes. J’espère que cet article vous plaira !

R É S U M É

18253922_1471710029557797_787308551_n.jpg

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

I N F O R M A T I O N S

Son prix: 7,90€                    Edition: M                  

M O N  A V I S


J’ai lu ce livre après avoir vu le film, il y a bientôt un an.

J’avais vraiment adoré ce film et j’ai voulu voir ce qu’il en était du livre.

J’ai vraiment beaucoup apprécié.

Tout m’a plu dans ce livre, il y avait des touches d’humour qui étaient très bien placées et agréables à lire, des moments plus émouvants.

Le personnage de Louisa est super attachant. On a un aperçu de sa vie et on comprend que ça n’a pas toujours été facile pour elle. Elle reste joyeuse malgré le fait que chez elle ce n’est pas vraiment évident notamment à cause des problèmes d’argent, et c’est ce qui la rend attachante.

Il en est de même pour Will, ce jeune tétraplégique qui a vécu une vie que beaucoup lui aurait envié avant son accident. Ce personnage est super attachant, j’ai trouvé qu’on pouvait presque le comprendre, même si ce n’est pas du tout évident mais on arrive un minimum à imaginer ce qui l’amène à prendre les décisions qu’il prend.

La plume de l’auteure est aussi superbe, elle n’est pas compliquée mais elle est vraiment très belle. Je comprends le succès qu’a ce livre et il est pour moi largement mérité, je l’ai trouvé très touchant notamment à la fin (bien qu’ayant vu le film je m’y attendais).

On y retrouve plusieurs thèmes qui sont importants, et ça fait réfléchir sur de nombreux sujets auxquels on ne réfléchit pas forcément.

Cependant, je trouve que la quatrième de couverture en dit déjà un peu trop sur le roman et c’est ce que je lui reprocherais. En effet, elle dévoile des choses que l’on ne découvre qu’au bout d’une bonne partie du roman.

Mais sinon, je recommande entièrement ce livre à toutes les personnes qui veulent découvrir une histoire touchante mettant en scène des personnages attachants. Je l’ai adoré, et je lirai sûrement Après toi cet été pour découvrir la suite.

 

E X T R A I T S


«Vous savez, on n’est d’aucune utilité à quelqu’un qui ne veut pas être aidé.»

«Tu es gravée dans mon cœur Clark. tu l’as été dès le premier jour de ton arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens. Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent pourra changer la tienne.»

18254338_1471625519566248_986627437_n

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s