Chronique #208: Chainsaw Man, tome 1 – Tatsuki Fujimoto| Hailey

C H R O N I Q U E

❝ Chainsaw Man

Tatsuki Fujimoto

51REaAFMBeL._SX316_BO1,204,203,200_

I N F O R M A T I O N S

Date de publication: 11 mars 2020

Maison d’édition: Kazé

Collection: Shonen Up

Nombre de pages: 192

Tome: 1

Prix: 7,30€

R É S U M É

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita . Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons…

M O N  A V I S

Séduite par un résumé alléchant et une superbe couverture, j’étais super enjouée à l’idée de découvrir ce premier tome!

Et finalement, ma lecture fut super chouette (même si ce n’est peut être pas le mot idéal pour décrire ce manga étant donné la violence qu’il contient aha). J’ai beaucoup aimé les personnages que l’on nous a présenté dans ce tome introductif, et surtout le personnage principal, Denji, pour qui j’éprouve beaucoup d’empathie.

C’était une lecture rapide, mais assez efficace. L’univers est correctement mis en place et ce tome ne nous laisse aucunement sur des questions concernant les démons ou même les Devil Hunters.

A noter, j’ai pu même un peu rire malgré l’ambiance glauque!

Je remercie encore Kazé pour l’envoi, et je vous recommande totalement ce manga si vous en cherchez un avec de l’action et une intrigue intéressante et originale !

C I T A T I O N S

« Avoir Pochita à mes côtés aurait dû suffire à mon bonheur… Et pourtant, je rêvais d’un quotidien plus doux. »

*

« Mais de retour à la maison, il était là, à m’attendre en pleurant… J’étais tellement soulagé de le revoir que je me suis endormi par terre, près de lui. »

M A  N O T E

13,5/20

• • •

hauleu

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ haileyabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ haileyabookafterbook |

Une réflexion sur “Chronique #208: Chainsaw Man, tome 1 – Tatsuki Fujimoto| Hailey

Laisser un commentaire