Chronique #224 : Ashes falling from the sky, tome 1 – Nine Gorman, Mathieu Guibé

C H R O N I Q U E

❝ Ashes falling from the sky, tome 1

Nine Gorman, Mathieu Guibé

I N F O R M A T I O N S

Date de publication : 21 novembre 2018

Maison d’édition : Albin Michel

Genre : Romance, New Adult 

Nombre de pages : 368 

Tome : 1/2

Prix : 16,90€

R É S U M É

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

photo/gif

M O N  A V I S

Maintenant que je suis sortie de ma panne de lecture, j’ai pour objectif d’essayer de lire des livres assez différents, parce que je sais que ça peut très vite me lasser d’enchaîner le même types de lectures. Et j’ai eu super envie de lire une romance, je me suis lancée. Ca faisait un petit moment que je n’en avais pas lu, parce que j’en ai été trop gourmande à une période… Et tout comme en nourriture quand un aliment me plaît, en lecture, quand un genre me plaît, je ne lis QUE ça. Le reste n’attire pas mon attention. Du coup, je fais une overdose de l’alime… euh du genre ! Ne divaguons pas, ce n’est pas (encore) un blog de cuisine (même si on y était presque, à un certain stade de ma panne de lecture). Sur cette intro très (trop) longue, je vous laisse avec le plus intéressant (je pense) : mon avis.

Je me suis lancée dans ce roman parce que j’en mourrais d’envie, tout simplement. Je savais que c’était quitte ou double : soit j’accrochais direct, soit pas du tout et j’étais repartie pour plusieurs mois sans romance. Et je vous spoile (encore, comme dans toutes mes chroniques) : j’ai direct accroché. C’était ultra addictif, et c’était tout ce dont j’avais besoin. Je pourrais arrêter ma chronique ici, mais il y a tellement plus à dire sur ce roman que je continue encore un peu.

L’histoire se résume assez facilement, mais si on se limite à un simple résumé, ce n’est peut-être pas aussi tentant que ça devrait l’être/ Ce roman va bien au delà d’une fille sage, qui veut se détacher de cette image, et qui tombe sous le charme d’un bad boy. On parle avant tout de personnages à qui la vie n’a fait aucun cadeau, et de sujets très importants et sombres.
Si vous avez l’habitude de lire mes chroniques, vous savez que j’adore les personnages brisés. Malheureusement, dans les romances, ça a plutôt tendance à m’agacer parce que ça tombe trop dans le cliché, ce n’est pas très crédible, c’est toxique. Mais là… j’ai adoré les personnages. Bon, j’avoue un peu plus Ash que Sky. C’est marrant d’ailleurs, parce que d’habitude je m’attache plus au personnage féminin. Mais là, il s’avère que j’ai pu comprendre Ash et du coup, il m’a littéralement brisée le coeur. J’avoue que j’ai même lâché ma petite larme, et j’ai du un peu poser le livre pour souffler un petit coup au risque de m’effondrer en larmes.
Sky est aussi très émouvante, mais je trouve que parfois le personnage aurait pu être un peu plus creusé. Elle a vécu des choses atroces, et il y a notamment un chapitre que j’aurais « aimé » voir un peu plus développé, et plus long peut-être (même si ça m’aurait brisé le coeur en mille morceaux).

Deux personnages brisés, ça mène souvent à une relation assez malsaine, qu’on aime sans aimer, parce qu’on sait que l’amour ne fait pas tout, et qu’au fond les personnages ne sont pas forcément faits l’un pour l’autre. Mais là, j’ai eu le ressenti inverse. J’ai adoré la relation, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une grosse notion d’âme-sœurs, et qu’ils avaient le potentiel d’avancer ensemble, main dans la main sans que ça soit malsain. Il y a une véritable alchimie entre Ash et Sky, un lien inexplicable que j’ai ressenti à travers les mots des auteurs.

L’histoire en elle-même est ultra addictive. Elle reste assez simple, et même si elle est assez clichée sur les grandes lignes, elle est très bien réussie dans son genre. Honnêtement, je n’avais pas lu une romance aussi addictive depuis très longtemps, peut-être même depuis After (et objectivement, Ashes falling from the sky est, selon moi, meilleur sur de nombreux points). C’st assez court, et en deux jours c’était bouclé ! Si j’avais eu le tome 2 sous la main, j’aurais directement enchaîné.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman. Ce n’est pas un coup de coeur, mais qui sait, peut-être que le second tome le sera ? En tout cas, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce tome, malgré le fait que parfois certaines choses ne sont pas assez développées selon moi. J’ai adoré la plume des auteurs, et j’ai vraiment hâte de la retrouver ! Si vous ne l’avez pas lu et qu’il vous tente: vous pouvez foncer (j’aurais bien dit les yeux fermés, mais ça serait compliqué pour lire) !

C I T A T I O N S

« Elle m’interpelle : elle ne colle pas avec le tableau, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. »

*

« Je ne veux pas m’éloigner de toi, Sky ; je veux rester dans le ciel que tu m’as offert. Tu n’es pas mon point de départ ; tu incarnes la destination que je n’attendais plus. »

M A  N O T E

16/20

3 réflexions sur “Chronique #224 : Ashes falling from the sky, tome 1 – Nine Gorman, Mathieu Guibé

  1. Je partage ton avis sur ce premier tome 🙂 L’histoire est clichée mais j’ai quand même accroché, surtout que les personnages sont attachants. Et puis c’est aussi superbement écrit, j’adore la signification du titre, et certains dialogues entre Ash et Sky m’ont touchée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s