Chronique #219 : Revanche – Cat Clarke | Brooke

C H R O N I Q U E

❝ Revanche

Cat Clarke

I N F O R M A T I O N S

Date de publication: 17 octobre 2013

Maison d’édition: Robert Laffont

Genre: Jeune adulte

Nombre de pages: 504

Tome: One shot

Prix: 18,50€

R É S U M É

La vie est injuste. La vie est cruelle. La mienne ne sera que vengeance.

Tout le monde pense que les choses sont revenues à la normale.
Mais  » normal ‘ n’existe plus dans mon vocabulaire.
Ils vont payer pour ce qu’ils ont fait à mon meilleur ami.

Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

M O N  A V I S

Après plusieurs mois à l’avoir laissé traîné, j’ai enfin fini ce roman. J’ai longtemps et souvent entendu énormément d’avis positifs sur Revanche, j’avoue que j’en attendais énormément. De plus, j’avais déjà lu un roman de Cat Clarke, Girlhood, et j’avais vraiment beaucoup aimé l’ambiance, j’ai été totalement happée donc j’avais trop hâte de lire celui-ci qui est, d’après beaucoup, le meilleur de l’auteure. J’ai donc décidé, un jour, de me lancer. Et même si ça a pas mal traîné à cause de diverses raisons (je vous épargne l’explication sur ma panne de lecture, mais si jamais vous n’êtes pas au courant c’est pour cette raison), je dois dire que je n’ai pas été déçue !

J’ai vraiment aimé la façon dont ce roman est tourné. Tous les éléments qui se superposent, la façon de suivre Jem et de la comprendre, de ne pas la comprendre, de l’adorer, de la détester, d’être énervé face à ses choix. On a l’impression d’être à côté d’elle et d’être impuissant, on a envie de l’aider et de lui hurler dessus, ou de lui faire un câlin, mais on ne peut rien faire de tout ça alors on se contente de continuer à tourner les pages pour savoir comment tout ça va se dénouer. Et je dois dire que je pense que Revanche est le genre de livre qu’on lit vite, en 2 jours, tellement on est curieux. Ca n’a pas été mon cas mais je suis sûre que si j’avais été plus dans la lecture quand je l’ai commencé, je l’aurais lu très vite et je l’aurais encore plus apprécié.

J’ai été assez touchée par la situation de Jem, et j’ai été encore plus touchée par les lettres de Kai. Même sans sa présence dans le présent dans le roman, j’ai réussi à m’attacher à lui et à aimer la façon qu’il a de protéger Jem, même sans être là. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage et la façon dont Cat Clarke l’a écrit !

En parlant de Cat Clarke et de la façon dont elle écrit, j’avoue ne pas avoir autant retrouvé l’ambiance « malsaine » et « pesante » que j’avais tant aimé dans Girlhood ! Je trouve ça assez dommage parce que c’était vraiment quelque chose qui m’a fait adorer le roman. Je me demande si ce n’est pas le fait d’avoir lu Girlhood en VO et Revanche en VF qui a changé quelque chose, mais c’est un point que j’ai constaté à la fin de ma lecture.

Je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande totalement ce roman. Je m’attendais à une fin incroyable, et même là je n’étais pas prête à découvrir cette fin. Je pense que c’est un roman assez particulier mais vraiment super, Cat Clarke est vraiment une super auteure et j’ai hâte de découvrir d’autres romans d’elle.

C I T A T I O N S

« Kai qui nous aimait autant l’une que l’autre, souhaitait juste qu’on s’entende sa sœur et moi. Il n’a jamais vu son rêve se réaliser. Il ne passera jamais son permis. Il n’ira plus boire de coups au pub. Il ne votera pas non plus.
Kai ne fera rien de tout ça. A cause de ce qu’ils lui ont infligé. »

*

« Je crois que ce que j’essaie de te dire, c’est que si tu rencontres des gens qui te rendent heureuse – mais vraiment heureuse – accroche-toi à eux. Parce que ça n’arrive pas si souvent. »

M A  N O T E

17/20

• • •

Brooke

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ brookeabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ brookeabookafterbook |

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s