Chronique #218 : Everless, tome 1 – Sara Hollad | Hailey

C H R O N I Q U E

❝ Everless

Sara Hollad

everless

I N F O R M A T I O N S

Date de publication: 9 mai 2019

Maison d’édition: Bayard

Collection: Bayard Jeunesse

Genre: Young adult, fantaisie

Nombre de pages: 450

Tome: 1/2

Prix: 17,90€

R É S U M É

Êtes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d’y retourner. Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger…

M O N  A V I S

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu quelque chose dans ce style là! J’ai été happée par l’univers dès le premier chapitre. J’ai trouvé l’histoire très très originale, et l’univers vraiment bien détaillé.

Je n’avais jamais vu d’avis sur ce roman, même si je l’avais vu passer au moment de sa sorti en français. Mais pour ma part, j’ai été conquise. Je n’ai pas trouvé le démarrage très long alors que dans ce genre de roman l’univers prend quelques temps pour se mettre en place. Ici, tout a glissé très rapidement.

Il y a pas mal de personnages, mais j’ai très vite assimilé les rôles de chacun, les familles mais aussi les fonctions de chacun d’entre eux. Julie, le personnage principal, m’a embêtée parfois, elle était parfois très négative et la ligne suivante très positive. Elle ne veut pas faire une certaine chose pourtant elle va le faire. Mais à part ça, j’ai bien aimé sa personnalité.

J’ai trouvé l’histoire d’une complexité incroyable. Même si j’ai lu ce roman assez lentement, j’ai dévoré toutes les pages. J’avoue avoir été très impatiente sur les dernières pages, mais mis à part ça, j’ai apprécié ma lecture. La fin… La fin est d’ailleurs surprenante. je ne m’attendais pas du tout à ça et je n’ai rien vu venir. Les réponses à nos questions sont claires, et l’épilogue annonce un deuxième tome très prometteur.

Les lieux sont très bien décrits, et les chapitres se lisent très rapidement. J’ai été plongée dans un monde très différent du notre et les descriptions étaient très bien dosées: ni trop, ni pas assez. Je n’ai pas eu de mal à imaginer l’univers.

Je vous conseille réellement cette duologie, j’ai vraiment envie de lire la suite. Entre une histoire très bien construite et très bien fournie, des personnages très divers et variés et une plume intéressante, cette histoire est loin d’être ennuyante.

C I T A T I O N S

« Ce qui compte, c’est qu’avec un peu de chance et de persévérance, on peut tout découvrir. »

*

« Je sais qu’on peut éprouver à la fois de la joie et du chagrin. Il est possible de regarder vers l’horizon tout en regrettant ce qu’on a perdu. »

M A  N O T E

15/20

• • •

hauleu

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ haileyabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ haileyabookafterbook |

Une réflexion sur “Chronique #218 : Everless, tome 1 – Sara Hollad | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s