Top 5 #6 : Des livres que j’aimerais relire | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article, posté après un mois sans article. En effet, on a eu besoin d’une petite remise en question et de changer un peu de nos articles habituels, et surtout de se remotiver. On revient avec plein de nouvelles idées ! Ces derniers temps, j’ai pas mal réfléchi à certains livres que j’aimerais beaucoup relire. Ce n’est pas du tout dans mes habitudes de faire ça, mais je me dis que pour certains livres ça pourrait être une idée assez intéressante. Du coup, je voulais vous présenter lesquels et vous expliquer pourquoi dans ce top 5 ! J’espère que cet article va vous plaire დ


Jamais plus – Colleen Hoover

Résumé : Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Pourquoi je voudrais le relire ? : J’avais lu ce livre il y a 2-3 ans, et j’ai le souvenir de l’avoir beaucoup aimé mais je pense que je ne l’ai pas assez « compris ». Je pense qu’aujourd’hui il pourrait plus m’émouvoir et c’est pour cette raison que j’aimerais bien le relire si un jour j’en ai l’occasion !

La 5ème vague – Rick Yancey

Résumé : 1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence
.

A l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Pourquoi je voudrais le relire ? : J’ai aussi lu ce livre il y a deux ans, et je l’avais vraiment adoré. Mais comme le temps a passé, je n’ai plus trop de souvenirs précis. Du coup, j’aimerais vraiment le relire pour pouvoir tout me remémorer et lire la suite.

Caraval – Stephanie Garber

Résumé : Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu.. Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Pourquoi je voudrais le relire ? : J’avais beaucoup aimé ce livre, mais malheureusement je n’en ai aucun souvenir. Je me souviens du résumé général mais pas du tout des détails, et je pense honnêtement que je serais incapable de lire la suite. De toute cette liste, c’est celui dont je me souviens le moins donc il serait vraiment nécessaire que je le relise.

Rien que nous – Kristin Halbrook

Résumé : Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s’occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d’arracher celle qu’il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s’être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s’y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

Pourquoi je voudrais le relire ? : Ce roman est probablement un des livres qui m’a le plus ému. Je l’ai vraiment adoré, que ça soit la plume, les personnages, l’histoire, tout m’a plu. J’aimerais vraiment pouvoir le relire et redécouvrir ce sentiment que j’ai ressenti, car c’était vraiment super.

Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven

Résumé : Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa soeur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante : l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Pourquoi je voudrais le relire ? : J’avais lu un peu trop de romans de ce genre d’affilée quand j’ai lu ce livre, je pense que j’en ai eu un peu marre et bien que je l’ai apprécié je pense ne pas du tout l’avoir autant apprécié autant que je l’aurais pu. J’aimerais vraiment le relire et voir si je pourrais plus l’aimer !

 

• • •

Brooke

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ brookeabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ brookeabookafterbook |

Une réflexion sur “Top 5 #6 : Des livres que j’aimerais relire | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s